Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pb accès à ma centrale à distance avec xxxxx.alarmesomfy.net

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à ma centrale à distance, alors que j'y arrivais il y a à peu près 1 mois ...
J'ai vérifié la config de ma box domotique
Merci

jc
jc

jc

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir jc
    Si tu n'as rien changé, essaie de rebooter ta box internet.
    Au passage vérifie que les ports de la box internet n'ont pas été modifiés ou écraser par une autre application.

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que jc alors que tout fonctionnait correctement depuis 2010.
    Paramétrages ok , accès en local ok en http mais pas en https (443)
    Box SFR NB6
    No série centrale alarme 571368
    Reboot de la centrale et de la box sans résultat
    L'accès à alarmesomfy.net me permet de vérifier le compte avec mon préfixe (même si l'affichage signale qu'il n'a pas de connaissance du type de box)
    Particularité l'adresse MAC (00:50:C2:C8:40:E7) de la centrale n'apparait plus dans la configuration alors que le lien IP-MAC existe bien (par arp)
    Est-ce que JC à trouvé une solution?
    Est-ce qu'un Expert aurait une explication à me proposer ?
    En attente de vous lire
    Sincèrement
    Bernard

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bernard
    Essayez de tester l'ouverture du port 443 avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si vous maitrisez la commande "Ping" sur un PC vous pouvez vérifier l'adresse IP de la centrale avec : ping ALARMESOMFY

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse rapide
    Apparemment le port 443 est fermé alors que la redirection du port comme prévu est ok (cf pièce jointe) et cela fonctionnait avant ainsi.
    Le ping de l'adresse IP est ok mais celui de l'alias alarmesomfy ne fonctionne pas (ou plus)
    J'ai des doutes sur l'état de la carte réseau de la centrale alors qu'elle fonctionne correctement en local. J'ai eu il y a un mois plusieurs coupures de courant plus ou moins longues (plusieurs heures) alors que la centrale est alimentée par un onduleur.
    De plus la fonction test envoi de sms ne fonctionne plus non plus. Pb de carte télécom de la centrale ?
    Il y a t il un moyen de vérifier le matériel sans avoir à réinitialiser la carte réseau et/ou carte mère de la centrale?
    A suivre...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Bernard
    Pour le port 443 la box est dans le mur.
    Supprimer la redirection, rebooter la box, puis recréer la redirection et vérifier que le port est ouvert avec la procédure précédente.
    Si le port reste fermé il faut faire un retour au paramétrage usine de la box internet et refaire toutes les redirections.
    Si ça ne s'ouvre toujours pas alors le problème est chez l'opérateur.
    En ce qui concerne l'adresse IP de la centrale je suis surpris de voir une adresse qui se termine par 50. En principe c'est plutôt dans les 200. Mais a partir du moment ou elle est fixe et que vous avez accès à l'alarme en local pourquoi pas.

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai suivi vos recommandations en réinitialisant la box SFR et en réintroduisant la configuration sauvegardée, mais le résultat est le même.
    En revanche j'ai remarqué que bien que connectée la centrale n'apparaît pas dans la liste des périphériques (alors que dans mes recopies d'écrans de ma sauvegarde datant de 2014 elle apparaissait)
    L'adresse IP de la centrale est fixe et n'est pas dans l’intervalle du DHCP.
    Ce que je ne saisi pas avec votre outil de détection de port ouvert c'est que pour tous les ports le résultat est négatif (ex:40).
    En attente d'une autre réponse de votre part, je vais essayer de débrancher l'alimentation (pile et secteur) de la central.
    Au passage, je signale que le voyant rouge de la carte réseau de la centrale clignote: est-ce normal ?

    A vous lire
    Sincèrement
    Bernard

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bernard sur une box par défaut il n'y a aucun port d'ouvert.
    Si vous avez utilisez le lien sur un PC connecté à la Box internet et que malgré l'ouverture des ports ils apparaissent comme fermé c'est qu'il y a un problème chez votre fournisseur internet ou dans la box.
    Pour le voyant qui clignote voir le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/1130780-somfy-alarme-voyant-orange-clavier-lcd-clignote-permanence-stopper

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le voyant, je parlais de celui dans la centrale (qui est rouge) et pas celui du boitier avec lcd (qui est orange).
    Pour ce qui est des vérifications des ports les http (80) et https (443) ils fonctionnent normalement avec la box SFR, en revanche pas avec la centrale pour le https.
    Je vais essayer de changer le port HTTPS sur la centrale Somfy

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok c'est le voyant du module IP de la centrale.
    Voici un lien qui traite du sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/821153-module-ip-clignote-rouge

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique