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Question en attente de réponse

pb accès à ma centrale à distance avec xxxxx.alarmesomfy.net

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à ma centrale à distance, alors que j'y arrivais il y a à peu près 1 mois ...
J'ai vérifié la config de ma box domotique
Merci

jc
jc

jc

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir jc
    Si tu n'as rien changé, essaie de rebooter ta box internet.
    Au passage vérifie que les ports de la box internet n'ont pas été modifiés ou écraser par une autre application.

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que jc alors que tout fonctionnait correctement depuis 2010.
    Paramétrages ok , accès en local ok en http mais pas en https (443)
    Box SFR NB6
    No série centrale alarme 571368
    Reboot de la centrale et de la box sans résultat
    L'accès à alarmesomfy.net me permet de vérifier le compte avec mon préfixe (même si l'affichage signale qu'il n'a pas de connaissance du type de box)
    Particularité l'adresse MAC (00:50:C2:C8:40:E7) de la centrale n'apparait plus dans la configuration alors que le lien IP-MAC existe bien (par arp)
    Est-ce que JC à trouvé une solution?
    Est-ce qu'un Expert aurait une explication à me proposer ?
    En attente de vous lire
    Sincèrement
    Bernard

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Bernard
    Essayez de tester l'ouverture du port 443 avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si vous maitrisez la commande "Ping" sur un PC vous pouvez vérifier l'adresse IP de la centrale avec : ping ALARMESOMFY

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

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    Merci pour cette réponse rapide
    Apparemment le port 443 est fermé alors que la redirection du port comme prévu est ok (cf pièce jointe) et cela fonctionnait avant ainsi.
    Le ping de l'adresse IP est ok mais celui de l'alias alarmesomfy ne fonctionne pas (ou plus)
    J'ai des doutes sur l'état de la carte réseau de la centrale alors qu'elle fonctionne correctement en local. J'ai eu il y a un mois plusieurs coupures de courant plus ou moins longues (plusieurs heures) alors que la centrale est alimentée par un onduleur.
    De plus la fonction test envoi de sms ne fonctionne plus non plus. Pb de carte télécom de la centrale ?
    Il y a t il un moyen de vérifier le matériel sans avoir à réinitialiser la carte réseau et/ou carte mère de la centrale?
    A suivre...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Bernard
    Pour le port 443 la box est dans le mur.
    Supprimer la redirection, rebooter la box, puis recréer la redirection et vérifier que le port est ouvert avec la procédure précédente.
    Si le port reste fermé il faut faire un retour au paramétrage usine de la box internet et refaire toutes les redirections.
    Si ça ne s'ouvre toujours pas alors le problème est chez l'opérateur.
    En ce qui concerne l'adresse IP de la centrale je suis surpris de voir une adresse qui se termine par 50. En principe c'est plutôt dans les 200. Mais a partir du moment ou elle est fixe et que vous avez accès à l'alarme en local pourquoi pas.

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

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    Bonjour,
    J'ai suivi vos recommandations en réinitialisant la box SFR et en réintroduisant la configuration sauvegardée, mais le résultat est le même.
    En revanche j'ai remarqué que bien que connectée la centrale n'apparaît pas dans la liste des périphériques (alors que dans mes recopies d'écrans de ma sauvegarde datant de 2014 elle apparaissait)
    L'adresse IP de la centrale est fixe et n'est pas dans l’intervalle du DHCP.
    Ce que je ne saisi pas avec votre outil de détection de port ouvert c'est que pour tous les ports le résultat est négatif (ex:40).
    En attente d'une autre réponse de votre part, je vais essayer de débrancher l'alimentation (pile et secteur) de la central.
    Au passage, je signale que le voyant rouge de la carte réseau de la centrale clignote: est-ce normal ?

    A vous lire
    Sincèrement
    Bernard

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bernard sur une box par défaut il n'y a aucun port d'ouvert.
    Si vous avez utilisez le lien sur un PC connecté à la Box internet et que malgré l'ouverture des ports ils apparaissent comme fermé c'est qu'il y a un problème chez votre fournisseur internet ou dans la box.
    Pour le voyant qui clignote voir le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/1130780-somfy-alarme-voyant-orange-clavier-lcd-clignote-permanence-stopper

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

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    Pour le voyant, je parlais de celui dans la centrale (qui est rouge) et pas celui du boitier avec lcd (qui est orange).
    Pour ce qui est des vérifications des ports les http (80) et https (443) ils fonctionnent normalement avec la box SFR, en revanche pas avec la centrale pour le https.
    Je vais essayer de changer le port HTTPS sur la centrale Somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok c'est le voyant du module IP de la centrale.
    Voici un lien qui traite du sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/821153-module-ip-clignote-rouge

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