Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut sur sirène extérieure Somfy Protect ?

Bonjour,

J'ai installé voici quelques jours la sirène extérieure Somfy Protect sur ma façade.

Le soir même, 1 heure après être passé en "mode nuit", l'alarme s'est déclenchée. J'ai pensé au mode "Autoprotection" que j'ai donc désactivé.

Le lendemain, 1 heure après être passé en "mode nuit", l'alarme s'est à nouveau déclenchée.
Dans le doute, je suis remonté détacher la sirène de ma façade et je l'ai supprimé de la configuration de mon alarme.

Aucun souci de déclenchement d'alarme sur les 2 jours suivants.

Rajout de la sirène extérieure dans ma configuration mais en laissant la sirène posée sur une table dans le salon pendant 2 jours, pas de déclenchement d'alarme.

Hier soir, j'ai remis la sirène extérieure dehors ("autoprotection" éteint). Moins d'une heure après être passé en "mode nuit", l'alarme s'est déclenchée.

Bien évidemment, dans chaque cas, j'ai fait le tour de la maison, du jardin, j'ai été dans la rue et personne n'était présent. Pas de gros coup de vent ou forte pluie et "autoprotection" éteint.

Je sèche sur la solution à apporter ici.

Aurais je pu acheter une sirène avec un défaut ?

Geric M.
Geric M.

Geric M.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Geric M.
    Geric M.

    Geric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour le retour, ça semble confirmer ce que j'avais anticipé. J'attends donc un retour de nos amis Yellow.

    Pour répondre à votre question, absolument rien si ce n'est l'activation ou la désactivation de l'alarme.

    Etant donné que je suis dans un lotissement, à chaque fois, nous étions soit réveillé, soit suffisant réactif pour couper l'alarme pendant sa phase "avertissement" (donc avant déclenchement de la sirène). Avec le recul, peut être pas très malin, mais à 110dB, pas sur que mes voisins auraient appréciés.

    Bonjour Geric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Geric M.
    Geric M.

    Geric M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud.

    Merci beaucoup pour la réponse.

    J'ai bien reçu le mail et ai communiqué les informations demandées.

    Je n'ai toutefois plus de retour depuis. Pouvez vous me confirmer que ma réponse a bien été prise en compte ?

    Geric,

    Votre demande à bien été prise en compte.

    Je viens de vous répondre par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique