Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé voici quelques jours la sirène extérieure Somfy Protect sur ma façade.
Le soir même, 1 heure après être passé en "mode nuit", l'alarme s'est déclenchée. J'ai pensé au mode "Autoprotection" que j'ai donc désactivé.
Le lendemain, 1 heure après être passé en "mode nuit", l'alarme s'est à nouveau déclenchée.
Dans le doute, je suis remonté détacher la sirène de ma façade et je l'ai supprimé de la configuration de mon alarme.
Aucun souci de déclenchement d'alarme sur les 2 jours suivants.
Rajout de la sirène extérieure dans ma configuration mais en laissant la sirène posée sur une table dans le salon pendant 2 jours, pas de déclenchement d'alarme.
Hier soir, j'ai remis la sirène extérieure dehors ("autoprotection" éteint). Moins d'une heure après être passé en "mode nuit", l'alarme s'est déclenchée.
Bien évidemment, dans chaque cas, j'ai fait le tour de la maison, du jardin, j'ai été dans la rue et personne n'était présent. Pas de gros coup de vent ou forte pluie et "autoprotection" éteint.
Je sèche sur la solution à apporter ici.
Aurais je pu acheter une sirène avec un défaut ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas,
Merci pour le retour, ça semble confirmer ce que j'avais anticipé. J'attends donc un retour de nos amis Yellow.
Pour répondre à votre question, absolument rien si ce n'est l'activation ou la désactivation de l'alarme.
Etant donné que je suis dans un lotissement, à chaque fois, nous étions soit réveillé, soit suffisant réactif pour couper l'alarme pendant sa phase "avertissement" (donc avant déclenchement de la sirène). Avec le recul, peut être pas très malin, mais à 110dB, pas sur que mes voisins auraient appréciés.
Bonjour Geric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Maud.
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai bien reçu le mail et ai communiqué les informations demandées.
Je n'ai toutefois plus de retour depuis. Pouvez vous me confirmer que ma réponse a bien été prise en compte ?
Geric,
Votre demande à bien été prise en compte.
Je viens de vous répondre par mail.
Bonne journée,
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