Link : connexion au Cloud Somfy impossible ?

Bonjour,

Mon Link s'est déconnecté du réseau il y a quelques jours. J'ai essayé de le reconfigurer en reprogrammant le WiFi, mais la procédure bute sur "Connexion au Cloud Somfy".

Je pense avoir rempli tous les pré-requis de connexion (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...). Le Link apparaît d'ailleurs bien connecté à la box et je peux le "pinguer", mais il bloque systématiquement sur cette étape spécifique.

Son adresse Mac est la e04f437ab1a2.

Merci d'avance pour toute aide, cordialement,

Marc

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Marc
    Quand un link ou une caméra d'ailleurs perd le Wifi, la première chose a faire c'est de rebooter la box pour être sur que ce n'est pas elle qui a fermé le bail de l'adresse ip du matériel.

    Dans ton cas maintenant, as tu essayer de rebooter la box pour être sur que ça ne bloque pas de ce coté ?

    Marc

    Bonjour,

    Et merci pour le retour. La Box a bien été rebootée et une nouvelle adresse IP a été attribué au Link. J'ai fais l'essai plusieurs fois et la connexion bute systématiquement sur le message "Connexion au Cloud Somfy".

    Aucun problème pour connecter en WiFi un autre appareil type téléphone, ordinateur portable, etc.

    Merci encore pour l'aide,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faut réinitialiser votre Link pour cela vous devez procéder à l'étape du changement de réseau wifi.

    Veuillez suivre attentivement le document ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Marc

    Bonjour,

    Comme demandé par Maud, j'ai bien suivi une nouvelle fois tous les pré-requis de connexion, mais toujours sans succès et avec le même message.

    J'ai par contre reçu ce qui semble être un message privé d'un Yellow sur mon mail pour des demandes de précisions (informations personnelles). Mais je n'ai pas possibilité d'y répondre (!?!?) ; je ne peux le faire par mail et impossible de trouver les MP sur ce forum. Merci de m'indiquer la marche à suivre,

    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Marc,

    Pouvez-vous me préciser à qu'elle étape précisément cela ne marche pas et l'état du voyant du Link?

    Bonne journée,

    Marc

    Bonjour,

    Je suis toujours dans ma situation initiale : d'après l'application Somfy, le link ne serait pas connecté.

    Sur l'application (pages Equipement > Link > onglet Informations), il apparaît toutefois comme connecté au bon réseau WiFi. La LED clignote rapidement (ON <1sec, OFF ~2sec, etc.).

    Si je choisis de changer de réseau WiFi, on me demande de rentrer la clef Wifi, ce que je fais. L'app m'annonce "Envoi des paramètres Wi-Fi", puis "Connexion au Cloud Somfy", puis "Echec de l'installation" (voir les captures d'écran en PJ).

    Durant la procédure, la LED change de comportement comme indiqué sur la FAQ. Juste avant l'échec, elle clignote sur une séquence légèrement différente (ON qq sec, OFF <1 sec, etc.).

    Je précise que sur ma Box, j'ai toujours le périphérique visible et connecté. J'ai essayé de rebooter la box et même de la rebasculer en configuration "usine", mais rien n'y fait, je reste bloqué au même point.

    Merci pour votre support

    Marc

    Bonjour,

    Après de très nombreux essais, il s'avère au final que la Freebox mini 4k était coupable.

    Le soucis se manifestait par un accès limité uniquement à certains services (exemple accès IMAP bloqué mais accès HTTP autorisé ; pourquoi ??) et uniquement pour 2 appareils, un ordinateur portable Windows 10 et... le Link.

    Tous les autres appareils (sous Windows 10, Android et Linux ; plus d'une dizaine dont énormément en WiFi) fonctionnaient sans aucun problème.

    Il aura fallu un double reset usine de la Freebox pour réussir à éliminer le problème (j'avais déjà procédé à un simple reset lors de mes tests). Il est possible que cela soit du à un bug (?). En tous les cas, mon problème est résolu.

    JACKY M.

    Merci Marc pour ce retour qui m'intéresse doublement dans la mesure ou j'ai une mini 4K.

    Pour info cette box chauffe beaucoup ce qui entraine des disfonctionnements.

    Pour résoudre mes problèmes au début je l'avais posée sur une table de refroidissement pour PC portable. Maintenant j'ai trouvé un support d'une hauteur de 20cm et comme l'air circule bien, elle chauffe moins.
    De toute façon elle va finir au frais dans le garage car je n'ai pas l'intention de faire courir la fibre dans toute la maison pour l'alimenter.
    Bonne continuation.

    Leila J.

    Bonjour,
    Merci à l'assistance de me rappeler Mme JEANNE Leila j'ai laissé deux messages sur votre messagerie au 0820 055 055 aujourd'hui
    Impossible d'installer le Link (Pack Home Alarm)et donc tous les éléments du pack.
    J'en suis à la 20 ième tentative sans succès. En respectant toutes les préconisations (config tel portable, WIFI....etc) c'est décourageant !!!!!

    JACKY M.

    Bonsoir Leila.
    Comme c'est le premier message que vous postez, il y a un test qui permet de savoir si le problème vient de votre internet.

    Il faut un deuxième smartphone ou un smartphone et une tablette.

    Avec un smartphone, vous créez un point d'accès WIFI. Avec le deuxième smartphone ou la tablette ou est installé l'application Somfy Protect, vous le connectez sur ce nouveau WIFI, puis vous installez le LINK.
    Si ça fonctionne le problème est dans le paramétrage de votre box internet.