Câble sectionné commet le changer?

Bonjour
Nous avons fait construire une maison pour laquelle une motorisation somfy a été posé pour la porte de garage. Le constructeur de la maison a déposé le bilan outre le fait que nous avons eu beaucoup de souci pour qu’elle soit terminée, nous n’avons eu de sa part aucun document de garantie pour l’installation de la motorisation.
Nous pensons que l’installation a été mal faite car la courroie a cassé ce jour alors que la motorisation n’a été posée qu’il y a 18 mois. Nous souhaiterions savoir d’une si il est possible qu’une garantie prenne en charge ce problème et sinon comment faire pour que cette courroie soit réparée par un réparateur qui sache ce qu’il fait? Merci d’avance pour votre aide

Marina H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marina

    La motorisation est garantie 3 ans à date de fabrication. Cette date se trouve codée sur l'étiquette de l'appareil. Postez en une photo. En fonction, vous pourrez toujours faire appel à un autre installateur. Cependant, une courroie, ça ne casse pas comme ça, il doit y avoir une mal façon dans le montage. Postez des photos.

    Bonne journée !

    Marina H.

    Bonsoir merci pour votre aide
    Ci joint les photos
    Je ne doute pas que ce soit lié a un problème de montage mais je ne peux malheureusement plus voir avec le constructeur qui avait procédé à l’installation.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marina

    Votre motorisation est encore garantie. Il va falloir trouver un autre professionnel et lui expliquer le problème. A quel endroit s'est cassé la courroie ? Au niveau de la navette ou en plein milieu ?

    Richy C.

    Bonjour,

    La courroie a lâché, c'est pas de bol.

    Tant qu'à faire une réparation, faites un parfait équilibrage de la porte et faites installer un nouveau rail à chaîne.