Impossible d'accéder à distance alarme somfy protexiom

Bonjour,

J'ai remis mon alarme en route après 2 ans de non service et je n'arrive pas a accéder à distance à celle ci en voulant créer un compte il ne reconnaisse pas mon transmetteur malgré le branchement et le débranchement de celui ci

Code transmetteur 2480-01

Cdlt

Aymeric B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aymeric

    Si vous avez déjà créé un compte, il est normal de ne pas pouvoir en créer un deuxième.

    Le n° du transmetteur comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6. C'est le premier de la liste des éléments. Sinon vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur le transmetteur. C'est avec ce n° qu'un Yellow pourra vous envoyer par email vos informations de connexion à distance.

    Bonne journée !

    Aymeric B.

    Voici le numéro 525188. J'ai réussit à retrouver mon compte mais impossible de me connecter sur l'application ou par internet en dehors du Wifi du réseau ou est branché l'alarme

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aymeric

    Impossible n'est pas français !!!
    Sans plus de détail que "impossible", ç'est impossible de vous aider …
    Quel est ou quels sont les messages d'erreur ?
    Les ports 80 et 443 sont-ils ouverts ? et sur quelle box internet ?
    Quel est le modèle du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Aymeric B.

    Merci pour votre réponse

    en mode 4G sur l'application cela me dit : connexion impossible aux hotes 192.168.0.220 et xxx(monde reseau alarme).alarmesomfy.net
    Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL

    En effet les port 80 et 443 ont bien été ouvert sur ma freebox en faisant le tuto somfy. Il s'agit d'une alarme protexiom

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Avez-vous le droit dans votre abonnement Free d'utiliser les ports 80 et 443 ?

    Quels sont les ports d'accès à distance à la Freebox ?

    Bonne journée !

    Aymeric B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Voici les pièces jointes. Concernant le droit d'utiliser ces ports et les ports d'accès à distance de free je ne pourrai vous répondre je ne le sais pas

    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", DNS primaire à 8.8.8.8 et DNS secondaire à 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne pas, allez sur votre Freebox dans "Gestion des accès", puis "Paramètres", vous devz avoir une rubrique "Accès à Freebox OS", c'est ici qu'il faut vérifier les ports ouverts pour cet accès et s'il y a 80 et 443, il faut mettre autre chose, par exemple 8080 et 4443.

    Bonne journée!

    Bruno R.

    Je remercie l’équipe Somfy d’avoir résolu mon problème je viens de créer une adresse IP fixe V4 full stack et cela fonctionne j’arrive à connecter mon alarme en réseau 4G maintenant merci à toute l’équipe