Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

SGA6000 impossible de valider dans le menu reglage

Bonjour
J'ai un SGA6000 BUS (historiquement c'etait un ON/OFF mais j'ai dû mettre à jour carte+cellules suite au probleme classique de STATUS clignotant lié à une fragilité de l'alimentation)

Au bout de 4 ans:
_ La telecommande B n'ouvre plus le portail (ca clignote bien rouge sur la télécommande quand on appuie)
_ Dans le doute, je change la pile
_ Ca n'ameliore rien, je fais une mémorisation de la télécomande B, cela fonctionne de nouveau
_ Mais du coup la telecommande A ne fonctionne plus
_ Si je mémorisela telecommande A c'est la B qui ne fonctionne plus.

=> une seule telecommande fonctionne à la fois, pas très pratique

Je tente une RAZ MEMOIRE de la carte electronique, j'arrive a avancer dans le menu réglage jusqu'à avoir RAZ MEMOIRE clignotant, mais l'appui sur le bouton droit ne fait rien (j'ai testé la manipulation avec les telecommandes A et B)

J'ai essayé de faire d'autres changement dans le menu reglage, l'appui sur le bouton droit ne fait jamais rien.

J'ai pu verifier que les boutons droits de telecommandes fonctionnent en les memorisant provisoirement.

J'arrive a avoir les 2 télécommandes fonctionnelles si je mémorise le bouton gauche de la A et le bouton droit de la télécommande B, mais j'ai d'autres telecommandes à memoriser

Que faire? Merci pour vos lumieres...

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
78630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos explications une de vos télécommandes serait HS, mais il sera impossible de savoir laquelle.

    Puisque vous dites TC A et B et que vous avez d'autres TC à affecter, on en déduit que la TC HS est soit la A ou la B.

    Essayez d'affecter les autres TC et tenez-nous informés.

    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez un effacement complet, télécommandes et réglages.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique