Tahoma verte / Non détectée par BBOX

Bonjour,
Ma tahoma allume verte depuis hier.
Sur l'application elle apparaît comme non connectée.
J'ai changé le câble réseau rien ne change.
J'ai essayé de faire le reset avec le bouton rst mais même en le gardant longtemps appuyé à l'allumage (comme le dit la procédure de reset), le led reste verte, ne passe jamais sur rouge et donc le reset ne se fait pas.
Dans mon interface bbox , je ne vois pas d'appareil connecté sur le port réseau ou elle est branchée.
Je ne sais plus quoi faire.

Please help!
Numéro 1208-8250-3013

Merci

Anthony C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Anthony
    La Bbox possède 4 ports RJ45. Tu as essayé sur un autre port.
    (Rebooter la Bbox peut aussi avoir un intérêt)

    Anthony C.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Je n'ai pas pensé à la préciser mais oui j'ai changer de port réseau. Et j'ai essayé mon PC sur le port ou était branché la somfy, il marche bien avec mon PC.
    Cordialement

    JACKY M.

    Anthony pour le Reset il y a une gamme précise qu'il faut respecter à la lettre. Voir le post ci dessous ou le problème était identique
    https://forum.somfy.fr/questions/1164134-reset-tahoma

    Anthony C.

    Jacky,

    Comme expliqué dans mon post de départ, la procédure de reset que j'ai appliqué est la suivante :

    • débrancher tahoma
    • appuyer sur le bouton rst (j'entends bien le clic)
    • démarrer tout en tenant le bouton appuyé.
    • -attendre le voyant rouge.
      Dans mon cas, dès que je branche avec le bouton appuyé, j'ai la lumière verte. Et même en attendant plus d'une minute je n'ai jamais de lumière rouge.
      La box semble bloquée.

      Cordialement

    JACKY M.

    Ok Anthony.
    Il faut qu'un Yello intervienne.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.