Comment rajouter un portail RTS supprimé sur TaHoma ?

Bonjour,
Suite dysfonctionnement, j'ai supprimé un portail datant de 2009 sur ma TaHoma. Je ne parviens pas à le rajouter en respectant la procédure idoine (utilisation bip ad hoc fourni avec la TaHoma.).
J'ai tél plusieurs fois au service clients Somfy qui n'a pu identifier le pb mais m'a indiqué qu'un spécialiste TaHoma me tél sans tarder.
J'attends depuis le 23 avril...

Jean Jacques D.

    Réponses

    Jean Jacques D.

    Je précise que la carte de la motorisation du portail a été changée en 2016.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Vous dites, suite à un dysfonctionnement vous avez supprimé la motorisation, mais quel était ce dysfonctionnement ?

    Bonne journée,

    Jean Jacques D.

    Bonjour,
    Je ne connais pas la cause de ce dysfonctionnement avec Tahoma alors que cela fonctionnait avant.
    C’était peut être lié au fait que le vieux portail télécommandé (pas Somfy) du voisin avait perturbé au même moment toutes mes télécommandes Somfy ?
    Mais tout était rentré dans l’ordre le lendemain dès que le voisin eût vérifié son installation. Sauf pour la réinstallation de la fonction portail sur Tahoma.
    A noter que le même jour j’avais changé mon interphone qui était et est toujours relié par un contact sec à la motorisation somfy, ce qui fonctionne bien .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Quel est le modèle de votre motorisation Somfy ? De plus, avez-vous essayer de le mémoriser avec le second bouton de la télécommande relais ?

    Bonne journée,

    Jean Jacques D.

    Bonjour
    La motorisation a été installée en 2010 mais sa carte électronique a été changée en 2016.
    J’ai essayé en vain avec le 2e bouton du bip relais.
    J’ai essayé aussi en vain une télécommande SITUO1 appairée avec le portail.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Jean-Jacques,

    J'ai bien compris pour les dates d'installation et de SAV de la motorisation, mais je ne sais toujours de quel modèle il s'agit.

    Bonne journée,

    Jean Jacques D.

    un SGS 601

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Après la mémorisation de la télécommande relais avec la motorisation, le voyant PROG de votre motorisation doit rester allumer. Avez-vous effectué ensuite l'auto-apprentissage nécessaire avec la télécommande de la motorisation avant d'essayer de la mémoriser avec TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jean Jacques D.

    Bonjour,
    Le voyant programmation de la motorisation reste bien allumé après l'appairage avec le bip relais, mais les essais d'ajout sur Tahoma ont été réalisés juste après, en vain.
    L'apprentissage de la course des vantaux s'est donc faite qu'après l'échec de l'ajout, à la première ouverture avec la télécommande normale du portail.
    Il faudrait donc réaliser la procédure l'ajout sur Tahoma qu'après cet auto apprentissage ?
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Oui, la procédure à suivre est la suivante :

    • Mémoriser la télécommande relais, le voyant PROG s'allume
    • Effectuer l'auto-apprentissage avec une télécommande classique, le voyant PROG d'éteint
    • Mémoriser la motorisation sur Tahoma à l'aide de la télécommande relais.

    Bonne journée,

    Jean Jacques D.

    Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure indiquée et cela fonctionne !
    Je n'aurais jamais trouvé tout seul car cette procédure diffère de la procédure habituelle pour ajouter un nouvel équipement au système Tahoma.
    Je vous en remercie vivement.
    Ce forum Somfy est en fait le meilleur moyen de solutionner un pb technique un peu pointu.
    Bonne journée