Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur Oximo io fonctionne partiellement.

Bonjour,
Mon moteur Oximo io fonctionne de façon bizarre: lorsque j'appuie sur la touche Prog, il fait une double impulsion qui fait monter le volet de quelques centimètres et, quand je fais la double coupure électrique, il fait la double impulsion haut/bas (et reste donc sur place).
Mon problème, tout appui sur les autres touches de la télécommande ne donne rien (télécommande individuelle et groupée (qui marche sur les autres stores))
Auriez-vous une idée de la panne et un solution, s'il vous plait?
Merci d'avance

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    D'après vos explications il n'y a pas de panne ?
    Votre moteur est tout simplement en mode mémoire ouverte pour paramétrage.

    Il faut terminer la procédure pour le rendre actif.

    Bonne journée.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci MC de votre réponse.
    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer où trouver la procédure pour le rendre actif?
    Merci d'avance,
    Bonne journée.

    Faites la RAZ comme suit; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je vais essayer cela.
    Bonne journée.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de réessayer et, cela n'a pas marché...:

    • Double coupure: 2 impulsions et montée uniquement
    • Appui sur touche Prog: idem (2 impulsions et montée uniquement)
    • Appui simultanée sur boutons montée et descente: Rien ne se passe
    • Appui sur touche Prog (idem à la première fois)
    • etc...
      Je pense que je vais me lancer dans le remplacement du moteur...
      Auriez-vous, s'il vous plait, une autre idée?
      Merci d'avance et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Après la double coupure l'appui sur le bouton PROG doit être maintenu plus de 7s et le moteur doit effectuer 2 va-et-vient, soit 4 impulsions et non 2. Est-ce bien la réaction que vous obtenez par un appui prolongé ?

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse.
    Un appui prolongé sur la touche Prog ne change rien...
    Après l'appui, il y a 2 bruits. Sur le premier j'ai l'impression que le moteur veut descendre mais n'y arrive pas et, sur le second, il monte...
    Il se passe la même chose après la double coupure...
    Merci d'avance,
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    D'après ce que vous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux, c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique