Platine de rue v300 ne communique plus avec l' ecran

Problème sur la platine de rue de mon v300
Bonjour,
Quand on appuie sur la platine de rue ça ne sonne plus à l’ecran, juste la lumière autour du bouton qui clignote, pas de "bip". Par contre de l’intérieur je peux voir et entendre sans problème après un appuie sur la touche HP de l ecran. Si quelqu’un se met à l’extérieur on peut échanger sans problème.
Le défaut est constaté après environ 24h de fonctionnement, parfois on arrive a remettre en service en débranchant le secteur et en effaçant les enregistrements.
J ai fait un essai avec un câble de 2 mètres, le défaut est toujours présent.
J’ai acheté ce visiophone v300 chez Casto en février 2020 et il présente ce défaut depuis le début, il semblerait que mon cas ne soit pas isolé et qu il y ait un défaut de conception sur ce produit ! Que dois je faire?
Merci d’avance pour votre réponse

Stéphane D.

    Réponses

    jean-michel G.

    Bonjour, nous avons achetés une maison équipé de ce visiophone et je suis dans le même problème :
    Pas de sonnerie
    Caméra et dialogue fonctionnelle
    Pourriez vous me contacter pour ce soucis s’il y’a une manipulation à faire !
    Ou alors le remplacement pris en charge car il s’agit vraiment d’un défaut constructeur !
    Bonne journée

    Stéphane D.

    Bonjour Jean Michel G,
    Si vous avez la facture et que votre appareil date de moins de 2 ans, il doit être pris en charge par Somfy (garantie légale), c est en effet un défaut de conception, Somfy devrait prendre contact avec vous et vous proposer un échange par un modèle fiable...
    Cordialement,
    Stéphane

    jean-michel G.

    Je vais regarder mais je ne sais pas en plus maintenant j’ai un faux contact sur l’alimentation du deuxième écran via les petites prises noir derrière lorsque j’interchange les deux écrans ça fonctionne mais j’ai plus la visio de la platine de rue et quand je remet dans le montage d’origine la platine du bas connecté bien à la platine de rue et celle du haut reste éteinte
    J’attends qu’ils me contactent je suis joignable si besoin à mon numéro de portable

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.