Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Protexial IO - Création de compte

Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés à configurer l'accès distant de ma centrale Protexial IO n°614448 qui était déjà présente dans la maison que je viens d'acheter.

Lorsque je lance la création de compte sur https://www.alarmsomfy.eu la recherche de la centrale tourne en boucle et rien ne se passe.
(D'ailleurs quelle est la différence avec https://www.alarmsomfy.net qui demande l'identifiant de la carte IP?)

Il semblerait que le compte de l'ancien propriétaire soit toujours lié à la centrale et que cela empêche la création d'un nouveau compte, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Je précise que l'accès local marche correctement et que j'ai redirigé les ports 80 et 443 de ma box vers la centrale mais d'après le guide ce n'est même pas nécessaire à la création du compte.
Pouvez-vous me confirmer la configuration de l'interface réseau à mettre (DNS, port DNS, port serveur externe) car j'ai essayé la configuration du guide utilisateur et d'autres configurations trouvées sur le forum mais ça ne change rien à la situation. J'aimerai toutefois être sûr de la configuration à mettre.

Adresse IP centrale/transmetteur 192.168.1.226
Adresse IP box/modem adsl 192.168.1.1
Masque sous-réseau 255.255.255.0
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4

Adresse serveur alarmsomfy.eu
Port DNS 1024
Port serveur externe 80
Accès à distance et remontée de photos X
Statut 1070/1100

Merci par avance.
Cordialement.
Mickael

Mickaël
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    Réponses

    Bonjour Mickaël

    Un Yellow va vérifier l'état du transmetteur et supprimera le compte existant. Vous serez prévenu de cette manipulation. Vous pourrez recréer votre propre compte en utilisant l'adresse: https://alarmsomfy.eu

    Sur le "Réglage de l'interface" il faudra passer le "Port DNS" de 1024 à 80
    Pour le reste, c'est bon.

    En ce qui concerne http://www.alarmesomfy.net (avec un "e" sur alarme) et http://www.alarmsomfy.net (sans "e"), c'est lié aux anciennes et nouvelles centrales. Les plus récentes utilisent alarmsomfy.eu. Un Yellow pourra vous en dire plus sur le sujet si vous le souhaitez.

    Si vous avez des difficultés après la création du compte, revenez sur ce même post.

    Bonne journée !

    Bonjour Mickaël,

    Aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur et je vous confirme qu'il faudra bien créer le compte sur le site http://www.alarmsomfy.eu et non celui en .net

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et m'indiquer aussi si votre système est raccordé directement à votre box ADSL sans passer par un switch ou un routeur ?

    Bonne journée,

    Mickaël
    Mickaël

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    Bonjour,

    Merci à tous les deux pour vos réponses.

    Thomas, ci-joint les captures.
    Il y a un switch entre ma box Fibre SFR et la centrale, il permet de connecter tous les RJ45 de la maison à internet. A priori ça ne devrait pas poser de problème car cette installation est celle de l'ancien propriétaire de la maison et il arrivait à piloter l'alarme par internet.

    Que signifie les codes d'erreurs 1070/1100 dans DMS Somfy?

    Merci encore pour votre support.

    Cordialement.
    Mickaël

    Bonjour Mickaël,

    Il ne s'agit pas de code erreur, mais de statut, or ce statut indique que votre système d'alarme dialogue bien avec nos serveurs et que le problème vient soit de la liaison entre votre PC et votre alarme ou votre PC et nos serveurs.

    C'est pour cette raison que je vais vous demander de tester la création d'un compte d'accès à distance via le navigateur web de votre smartphone connecté en WiFi à votre box ADSL. Est-ce que ça fonctionne ?

    Si non, merci de me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Mickaël
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    Bonjour Thomas,

    J'ai essayé et j'ai le même comportement par mon smartphone par wifi.
    J'ai fait également un essai sans le switch en connectant directement la centrale sur la box : même comportement.

    J'ai néanmoins avancé. En passant par l'interface "utilisateur" et non pas "installateur" j'ai pu retrouver la passerelle de l'ancien propriétaire, qui est fonctionnelle et donc toujours reliée à la centrale. J'ai aussi remarqué que je vous ai donné un numéro de centrale erroné, c'est le 614488. Pouvez-vous vérifier? Car je pense qu'il est préférable dans tous les cas de créer un nouveau compte et faire une nouvelle passerelle plutôt que d'utiliser l'ancienne.
    Si besoin je peux vous donner l'adresse de la passerelle en privé.

    Merci par avance.
    Cordialement.
    Mickael

    Bonjour Mickaël

    Vous pouvez laisser ici sans aucun risque le n° de votre transmetteur. On ne peut rien en faire. Vous gagnerez du temps.

    Bonne journée !

    Mickaël
    Mickaël

    Mickaël

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    Bonjour Jean-Luc,

    Le numéro de transmetteur est le 614488 (je m'étais trompé sur un chiffre dans mon post initial).
    Vous pensez que je peux aussi indiquer l'adresse complète de la passerelle (xxxxxxx.alarmsomfy.eu) directement sur le forum?

    Bonne journée.
    Mickaël

    Non Mickaël ça ne sert à rien.

    Bon week end !

    Bonjour Mickaël,

    En effet, il y avait bien un compte d'accès à distance affilié à vote Centrale/Transmetteur que je viens de supprimer, vous pouvez créer le votre dès à présent.

    Bonne journée,

    Mickaël
    Mickaël

    Mickaël

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    Bonjour Thomas et Jean-Luc,
    J'ai pu créer mon compte :D
    Mon problème est résolu, merci pour votre aide.

    Bonne journée.

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