Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôler via SmartThings (Samsung)

Bonjour Jacky M. et tous,

Bien noté le module US ZigBee - qui sera compatible en F/EU avec SmartThings-Europe. Merci pour votre aide !!

J'ai les questions suivantes pour arriver à mon objectif:

1. Quels moteurs dispo en France sont compatible avec ce module ZBMI. Mon technicien me parle de RTS et de IO, mais pas de ILT2 qui est la connexion du petit module ZBMI.....

2. Ou alors, est-ce que je ferais mieux de me diriger vers une interface IR infra-rouge ? J'ai sur ma domotique une sortie "Logitech Harmony" qui pourrait piloter mes volets par IR. Est-ce que cela peut piloter les moteurs SOMFY ? (lesquels? natif ou moduie d'interface nécessaire?)

En fait, le fond de ma question est le suivant: comment piloter les volets SOMFY à partir de mon environnement Samsung SmartThings, et quels sont les modèles SOMFY compatibles ?

Merci infiniment pour votre aide!!
Jim.

Jim D.
Jim D.

Jim D.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jim,

    Je vous conseille fortement de vous équiper de volets roulants Somfy à commande filaire sur lesquels vous pourrez rajouter des Récepteurs volet roulant compatibles avec votre domotique car l'interfaçage de moteur déjà radio et non compatible directement avec votre domotique est quasiment impossible.

    Bonne journée,

    Haut de page