Comment identifier la panne Portail bloqué et lampe flash clignotante sans interruption?

Lorsque j’ouvre le boîtier du moteur tous les voyants sont éteints. Lorsque j’appuie sur l’interrupteur marche arrêt une lumière rouge s’allume. Elle reste allumée pendant de longues minutes. La lampe flash extérieur clignote sans arrêt. Lorsque j’utilise la télécommande bouton de gauche la lumière verte s’allume. Le faite de rester appuyer sur ce bouton ne change rien. J’ai besoin de vos lumières. Mon portail est bloqué en position ouverte. Je vous remercie

Nicolas B.

    Réponses

    Anonyme

    Vous pourriez peut être nous préciser le type et l'âge exact de votre moteur ?
    Ainsi, on aurait des éléments pour vous répondre.

    Nicolas B.

    Il s’agit d’un wispa 800 de mai 2018

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous débrancher la batterie de secours de votre motorisation, couper l'alimentation de la motorisation une dizaine de seconde, puis l'alimenter de nouveau et remettre la batterie ? Est-ce que la motorisation fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    simon S.

    Bonjour,

    A qui ça peut servir. J'ai eu le même souci. Un matin, plus de réponse du portail Wispa 800 après 2 ans de bons et loyaux services. Bloqué ouvert. Pas de voyants allumé sur le boitier mais le flash extérieur qui clignote en permanence.

    J'ai fait la recherche de pannes Somfy. J'ai débranché tous les accessoires puis vérifier les moteurs individuellements. En fait lorsque je demandais la fermeture du portail, j'entendais les moteurs forcer mais rien ne se passait suivi du flash permanent de la lampe extérieure.

    J'ai mis du temps à trouver une solution. En fait j'ai remis les vérins en position: portail fermé grâce a une batterie 24V ( de ma perceuse ). J'ai remonté les vérins sur le portail et j'ai remis l'électronique à zéro. J'ai réglé de nouveau les courses des vérins et tout refonctionne après le paramétrage des télécommandes.

    Bref du boulot mais l'essentiel c'est que ça refonctionne. Je me suis surtout demandé qu'elle était la panne initiale...

    Ça serait à refaire, je procéderai peut être autrement. Pour moi la panne est du au couple qui était surement trop élevé pour débloquer le vérin en position ouverte... J'aurai simplement du dévisser légèrement les vis avec un tournevis par le bout des vérins afin de réduire manuellement la contrainte sur la vis sans fin ( le moteur faisant le reste )...

    Aussi, il n'est pas indiqué de graisser les vérins sur le manuel de montage/entretien mais ça me semble être une pratique nécessaire au bon fonctionnement dans le temps évitant les contraintes et les couples élevés menants à une panne.