Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calibrage IntelliTAG impossible : que faire ?

Bonjour
Je ne parviens pas à calibrer l'un des deux IntelliTAG du système que je viens d'acquérir.
Les caractéristiques de l'emplacement sont les suivants : porte d'entrée, située à moins de deux mètres du Link, piles neuves.
Malgré de nombreux essais, l'application reste systématiquement bloquée à l'étape "Veuillez ouvrir lentement et complètement la porte ou la fenêtre".
Par contre, l'intégration de l'IntelliTAG s'effectue normalement si je choisis "porte coulissante" (ce qui ne me convient pas car il s'agit d'une porte d'entrée).
Que dois-je faire ? Merci !

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane
    Pour les portes coulissante il n'y a pas de calibrage l'intellitag se comporte comme un détecteur de choc.
    Pouvez vous mettre une photo de la pose de l'intellitag défaillant.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Voici la photo de la porte concernée (IntelliTAG en haut à droite).

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Effectivement, la porte est en bois mais comporte des renforts en acier, détectables par un aimant. Il n'y en a pas à l'emplacement précis de l'IntelliTAG, mais à quelques centimètres.

    Merci Stéphane pour le retour.
    Dans la documentation Somfy il précise qu'il faut éloigner autant que possible des parties métallique.
    Le mien est a 10 cm en retrait du bord de la porte justement pour éviter les renforts et la serrure multipoints.
    Je sais que c'est la galère à décoller. Essaie de le déplacer mais pour tester fixe le avec du scotch de base avant de le mettre définitivement.
    Quitte à faire des tests, pour info j'ai installé le mien en vertical et il fonctionne parfaitement; Peux être un peu plus sensible au choc, car le fait d'appuyer simplement sur la poignée de la porte est vue comme une tentative d'effraction
    Tiens nous au courant
    Cordialement.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Problème réglé grâce à vos conseils. Merci !!!

    Haut de page