Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Calibrage IntelliTAG impossible : que faire ?

Bonjour
Je ne parviens pas à calibrer l'un des deux IntelliTAG du système que je viens d'acquérir.
Les caractéristiques de l'emplacement sont les suivants : porte d'entrée, située à moins de deux mètres du Link, piles neuves.
Malgré de nombreux essais, l'application reste systématiquement bloquée à l'étape "Veuillez ouvrir lentement et complètement la porte ou la fenêtre".
Par contre, l'intégration de l'IntelliTAG s'effectue normalement si je choisis "porte coulissante" (ce qui ne me convient pas car il s'agit d'une porte d'entrée).
Que dois-je faire ? Merci !

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
44100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Pour les portes coulissante il n'y a pas de calibrage l'intellitag se comporte comme un détecteur de choc.
    Pouvez vous mettre une photo de la pose de l'intellitag défaillant.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo de la porte concernée (IntelliTAG en haut à droite).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Stéphane.
    La pose est correct, mais j'ai un doute sur le type de porte.
    Il me semble que c'est une porte en acier. Pouvez vous vérifier avec un aimant ?

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, la porte est en bois mais comporte des renforts en acier, détectables par un aimant. Il n'y en a pas à l'emplacement précis de l'IntelliTAG, mais à quelques centimètres.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Stéphane pour le retour.
    Dans la documentation Somfy il précise qu'il faut éloigner autant que possible des parties métallique.
    Le mien est a 10 cm en retrait du bord de la porte justement pour éviter les renforts et la serrure multipoints.
    Je sais que c'est la galère à décoller. Essaie de le déplacer mais pour tester fixe le avec du scotch de base avant de le mettre définitivement.
    Quitte à faire des tests, pour info j'ai installé le mien en vertical et il fonctionne parfaitement; Peux être un peu plus sensible au choc, car le fait d'appuyer simplement sur la poignée de la porte est vue comme une tentative d'effraction
    Tiens nous au courant
    Cordialement.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème réglé grâce à vos conseils. Merci !!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci bonne continuation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique