Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'associer mon compte Tahoma dans l'appli Legrand Home + Control

Bonjour,

j'essai d’associer mon compte Somfy dans l’application Legrand Home+Control. Lors que je dois rentrer mes identifiants Somfy, j’ai systématiquement le même message : "une erreur est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique"

je n'ai pas eu de soucis pour faire l'inverse et associé mon compte Home + control dans l'interface Tahoma.

Par avance merci de votre aide

AB

Antoine B.
Antoine B.

Antoine B.

Niveau
3
2123 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    3
    2123 / 5000
    points

    Bonjour,

    voici : 1226-0593-7472

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme tout est bon du coté de votre compte Somfy et de votre TaHoma, avez-vous essayez de prendre contact avec le support Legrand pour voir si le souci ne venait pas de leur compte ?

    Bonne journée,

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Antoine,

    Avez vous encore le même problème ? Car je suis dans le même cas.
    De mon côté suite à la fusion des serveurs Netatmo/Legrand cela m’a mis un gros bazar et j’ai donc recréé un nouveau compte Netatmo/Legrand.
    Donc je pense donc que soit il y a un pb avec les comptes Legrand créés après le 27/04/20 (date de fusion des serveurs Netatmo/Legrand) ou alors il faudrait que je supprime l’ancienne association Somfy/Legrand, mais je n’ai pas trouvé où le faire.

    Espérant un retour plus précis de la part d’un Yellow.

    Bonne journée.

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    3
    2123 / 5000
    points

    Bonjour,

    non pas encore de retour de la part de Legrand je ne manquerais de vous tenir informé quand j'en aurait un

    AB

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Votre problème concerne-t-il l'ajout d'équipement Somfy dans la domotique Lzgrand With Netamo ou l'inverse ? L'ajout d'équipement Legrand dans la domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème le Code PIN de ma box est : 1226-6487-4512 merci par avance de votre aide bien à vous

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    1
    657 / 750
    points

    Je suis également dans le même cas. Du jour au lendemain mon bouton Départ/Arrivé Legrand ne me pilotait plus le volet Somfy...

    Etrange.

    les seules choses ayant récemment changé :
    J’ai créé un nouveau compte suite aux multiples relance par mail au sujet de la fusion des serveur legrand/netatmo mais cela remonte bien avant l’apparition du problème.

    J’ai également changé mon adresse mail de login Somfy et Legrand. mais là aussi bien avant l’apparition du problème.

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Hello,
    Je suis aussi bloqué et suis en train d’échanger avec les 2 supports en //...
    Affaire à suivre

    Bonjour à tous,

    De mon coté, mon compte Legrand qui avait servis pour associer avec Somfy est maintenant supprimé.
    Malgré tout lorsque je veux associer mon nouveau compte Legrand avec Somfy, j'ai toujours un message d'erreur sur la fenêtre d'association qui demande contacter le support Somfy.
    Je suis dans l'impasse, je pense qu'il faut une action sur les serveurs Somfy, afin de pouvoir avoir une nouvelle association.

    Bonne courage et bonne journée à tous.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai fais remonter votre problème a notre service informatique,
    Je reviens vers vous dés que j'ai plus d'informations et un retour de leur part.
    Bonne journée.

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    3
    2123 / 5000
    points

    Bonjour à tous,
    j'ai eu le support Legrand est cela est apparue depuis la migration des comptes Legrand, il semble que Somfy n'est pas fait de mise à jour et utilise toujours les anciennes adresses mails et serveurs, donc il faut attendre la mise à jour côté Somfy....
    bon courage et bonne journée a tous

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Somfy,
    Un retour à nous faire svp.
    Merci de votre rapide action..

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Nos équipes de développement sont en lien avec celle de Legrand afin de résoudre le problème au plus vite.
    Dés que j'aurai de plus amples informations soyez sur que je reviendrai vers vous.
    Bonne journée.

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir, y a du mieux. Je vais maintenant jusqu’à la page d’acceptation du partage d’autorisation qui est après l’authentification Somfy.
    Mais j’ai ensuite un message d’erreur :
    {"error":"redirect_uri_mismatch","error_description":"The redirect URI provided does not match registered URI(s)."}
    Les choses avancent mais il faut encore patienter.

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    3
    2123 / 5000
    points

    Bonsoir,
    idem il y a du mieux mais reste encore un peut a faire.
    comme vous je passe l’authentification somfy et après message {"error":"redirect_uri_mismatch","error_description":"The redirect URI provided does not match registered URI(s)."}
    ont y est presque

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    3
    2123 / 5000
    points

    Bonjour.
    Après un nouvel essai ce matin cela fonctionne et les voler Somfy sont maintenant visible et commandable depuis Home + Control
    Merci d’avoir résolu le souci
    Bonne journée

    Matthias A.
    Matthias A.

    Matthias A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Mémé problème, il m'est impossible d'associer mon compte somfy dans l'appli legrand home +, les identifiants fonctionne mais pas la demande d'autorisation. Session somfy expiré veuillez vous reconnecter.......

    Nelson C.
    Nelson C.

    Nelson C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour! J’ai exactement le même problème actuellement, avez vous trouvé une solution? Merci d’avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai remonter l'information je suis en attente de retour,
    je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Comme Antoine B, le problème a été réglé de mon côté le mois dernier et tout est revenu à la normale.
    Bon courage, un yellow va sûrement vous aider aussi.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mattihias,
    Bonjour Nelson,
    Avez vous fait la migration de votre compte Home+Control en compte Legrand-Netatmo-Bticino?
    Bonne journée.

    Nelson C.
    Nelson C.

    Nelson C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, aucune idée si c’est le cas c’était dans le vouloir....

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème (voir capture d'écran). Impossible de lier mon compte Somfy à Legrand home+control.

    PIN de ma tahoma : 2003-7278-8437

    Merci de votre aide

    Haut de page