Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera live impossible : Camera indisponible

Bonjour,
Depuis hier, sans raison, il m'est impossible de faire fonctionner le live de ma camera intérieure. j'ai le message camera indisponible.

  • j'ai chargé la dernière version de l'appli
  • j'ai ouvert les ports DNS sur ma livebox 4
  • j'ai réinitialisé la connexion internet de la caméra
  • j'ai mis la caméra en mode SD
  • redémarrer les appareils rien y fait.

Pourtant:

  • La caméra est reconnue dans la box
  • Le volet de la caméra est pilotable par l'appli en mode wifi et en mode 4G
  • le signal Wifi est excellant coté caméra
  • une photo est prise à chaque ouverture de volet et transférée au smartphone (pas à chaque fois)
  • J'obtiens le clignotement vert de la caméra durant l'attente de l'image, la led devient bleue fixe à l'arrivée du message "caméra indisponible"

    • si je relance l'appli après l'extinction de l'écran mon téléphone, la demande de vidéo est bien retransmise à la caméra, le sablier tourne sur l'appli et la led se remet à clignoter jusqu'a l'arrivé du message.

    Avez vous une solution ?
    (Je n'ai pas tenter la réinstallation de la caméra)
    version apli 3.15.0 build 26150 -335 true
    camera version 2.5.4
    mac 0076B104A14A

    Salutations

Denis T.
Denis T.

Denis T.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Denis T.
    Vous êtes le 3eme a signaler ce problème depuis hier soir.
    Ne touché a rien chez vous et attendez qu'un Yello vous confirme s'il y a un problème et lequel
    Cordialement.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

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    J'ai refait un essai aujourd'hui, pas d'image, "caméra indisponible"
    Par contre la fonction Micro marche correctement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,

    Avez-vous essayé de faire un changement de réseau wifi de votre caméra en la connectant via un partage de connexion avec un autre téléphone connecté en 4G?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau wifi de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Bonne journée,

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