Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera live impossible : Camera indisponible

Bonjour,
Depuis hier, sans raison, il m'est impossible de faire fonctionner le live de ma camera intérieure. j'ai le message camera indisponible.

  • j'ai chargé la dernière version de l'appli
  • j'ai ouvert les ports DNS sur ma livebox 4
  • j'ai réinitialisé la connexion internet de la caméra
  • j'ai mis la caméra en mode SD
  • redémarrer les appareils rien y fait.

Pourtant:

  • La caméra est reconnue dans la box
  • Le volet de la caméra est pilotable par l'appli en mode wifi et en mode 4G
  • le signal Wifi est excellant coté caméra
  • une photo est prise à chaque ouverture de volet et transférée au smartphone (pas à chaque fois)
  • J'obtiens le clignotement vert de la caméra durant l'attente de l'image, la led devient bleue fixe à l'arrivée du message "caméra indisponible"

    • si je relance l'appli après l'extinction de l'écran mon téléphone, la demande de vidéo est bien retransmise à la caméra, le sablier tourne sur l'appli et la led se remet à clignoter jusqu'a l'arrivé du message.

    Avez vous une solution ?
    (Je n'ai pas tenter la réinstallation de la caméra)
    version apli 3.15.0 build 26150 -335 true
    camera version 2.5.4
    mac 0076B104A14A

    Salutations

Denis T.
Denis T.

Denis T.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
25230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Denis T.
    Vous êtes le 3eme a signaler ce problème depuis hier soir.
    Ne touché a rien chez vous et attendez qu'un Yello vous confirme s'il y a un problème et lequel
    Cordialement.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    25230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait un essai aujourd'hui, pas d'image, "caméra indisponible"
    Par contre la fonction Micro marche correctement

    Bonjour Denis,

    Avez-vous essayé de faire un changement de réseau wifi de votre caméra en la connectant via un partage de connexion avec un autre téléphone connecté en 4G?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau wifi de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique