Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transmetteur absent et perte de liaison?

Bonjour
La semaine dernière j'avais déjà posé une question concernant le transmetteur de l'alarme. Elle ne se mettait plus en route, je n'avais pus accès par internet au site, et le clavier m'indiquait transmetteur absent. Sous les conseils d'un internaute, j'ai changé les piles (l'une d'elle avait coulée). Une fois tout nettoyé, j'ai remis en service le transmetteur, tout c'est remis en route. Depuis quelque jours, je reçois des messages de perte de liaison de différents détecteurs, pas forcément les mêmes, parfois, il m'indique la fenêtre ouverte, alors qu'elle ne l'est pas. et quand je veux allumer l'alarme, rien. Le clavier m'indique toujours transmetteur absent. Quand je regarde la liste des éléments, un m'apparaît perte de liaison, (hier c'était deux), un autre ouvert, mais tout le reste est vert, les piles aussi. Je ne comprends plus rien. Si quelqu'un a une idée, parce que là...
L'alarme est une protexiom pour petits animaux.

Johanna G.
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    Réponses

    Bonjour,

    La pile en coulant a irrémédiablement détruit votre transmetteur.
    Quel âge a t-il précisément ?

    Johanna G.
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    Bonjour
    Je l'ai acheté le 3/09/2016. A bien préciser que ce sont les piles fournies avec le transmetteur qui ont coulé.

    Votre appareil est garanti, attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Bon W.E

    Johanna G.
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    Merci beaucoup, je pensais qu'il n'était plus garanti. J'attends le contact. Bon week-end.

    Thomas M.
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    Bonjour Johanna,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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