Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Buzzer ROLLIXO n'alerte plus ?

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte qu' en simulant une intrusion sur ma porte de garage, le buzzer ne sonne plus.Pourtant la led sur le Rollixo est bien rouge. Je l'avais installé début 2019 et l'alarme se déclenchait très bien. . Lorsque j'appuie simultanément sur le bouton STOP et fleche bas, le buzzer émet bien le bip.
Auriez-vous une idée ?
Faut il changer les piles sur l'élément placé en bas de porte ?

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
1
353 / 750
points
Code postal:
78370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    l’émetteur en bas de porte est celui pour la barre palpeuse.
    Mais, il est fort possible qu'il envoie l'info d'une tentative de soulèvement.
    Si les piles étaient HS, la sécu barre palpeuse ne fonctionnerait plus. Cependant ca ne mange pas de pain de faire un essai en les changeant.

    Voyez-vous un autre contacteur sur la porte ?

    Bonne soirée.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je ne vois aucun autre contacteur.
    Pour confirmer que l'information est bien envoyé de la barre palpeuse au Rollixo, il faut qu' une led s'allume rouge ? (comme indiqué sur la photo)
    En faisant STOP + BAS comme le buzzer émet un bip, ce n'est pas le buzzer.
    Est ce que ce serait un défaut au niveau du circuit imprimé du ROLLIXO ?
    Merci,
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ignore quel élément envoie l'info au buzzer ?
    Patientez ici un Yellow's ou un autre contributeur saura vous répondre.

    pour ma part je doute que ce soit la carte électronique.

    Bonne journée.

    Bonjour Loïc,

    Sur la photographie de l’émetteur barre palpeuse je note que vous n'utilisez pas d'aimant de fin de course. Dans ce cas, lors de vos tests vous devez attendre que l'émetteur "s'endorme". En gros, vous devez réaliser vos tests après 5 minutes sans qu'il n'y ait eu d'action sur votre motorisation ou porte. Est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Même au bout de 2 heures, le buzzer ne s'activait pas. Par contre j'ai eu la bonne idée hier en soirée de tapoter sur la barre palpeuse.
    Et depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique