Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Buzzer ROLLIXO n'alerte plus ?

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte qu' en simulant une intrusion sur ma porte de garage, le buzzer ne sonne plus.Pourtant la led sur le Rollixo est bien rouge. Je l'avais installé début 2019 et l'alarme se déclenchait très bien. . Lorsque j'appuie simultanément sur le bouton STOP et fleche bas, le buzzer émet bien le bip.
Auriez-vous une idée ?
Faut il changer les piles sur l'élément placé en bas de porte ?

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
1
355 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    l’émetteur en bas de porte est celui pour la barre palpeuse.
    Mais, il est fort possible qu'il envoie l'info d'une tentative de soulèvement.
    Si les piles étaient HS, la sécu barre palpeuse ne fonctionnerait plus. Cependant ca ne mange pas de pain de faire un essai en les changeant.

    Voyez-vous un autre contacteur sur la porte ?

    Bonne soirée.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    je ne vois aucun autre contacteur.
    Pour confirmer que l'information est bien envoyé de la barre palpeuse au Rollixo, il faut qu' une led s'allume rouge ? (comme indiqué sur la photo)
    En faisant STOP + BAS comme le buzzer émet un bip, ce n'est pas le buzzer.
    Est ce que ce serait un défaut au niveau du circuit imprimé du ROLLIXO ?
    Merci,
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ignore quel élément envoie l'info au buzzer ?
    Patientez ici un Yellow's ou un autre contributeur saura vous répondre.

    pour ma part je doute que ce soit la carte électronique.

    Bonne journée.

    Bonjour Loïc,

    Sur la photographie de l’émetteur barre palpeuse je note que vous n'utilisez pas d'aimant de fin de course. Dans ce cas, lors de vos tests vous devez attendre que l'émetteur "s'endorme". En gros, vous devez réaliser vos tests après 5 minutes sans qu'il n'y ait eu d'action sur votre motorisation ou porte. Est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Même au bout de 2 heures, le buzzer ne s'activait pas. Par contre j'ai eu la bonne idée hier en soirée de tapoter sur la barre palpeuse.
    Et depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Haut de page