Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Absence format paysage application Tahoma sur tablette Android

Bonjour,

J'ai voulu intégrer une tablette android dans le système domotique Somfy (application Tahoma h24 ouverte). En l'accrochant au mur, je remarque que l'application ne bascule pas en mode paysage mais le pire c'est que j'ai la même interface qu'un smartphone et non comme une tablette (comme dans mon Ipad).

Y a t-il une solution ?
Merci

Salim
Salim

Salim

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de solution, c'est l'affichage normal.

    Bonne journée !

    Bonjour Salim.
    L'interface est commune aux smartphone et a la tablette et ne bascule pas en mode paysage.
    Une version future peut être.
    Si on pouvait avoir en même temps la compatibilité Android Auto ou Apple Car ça permettrait d'ouvrir son portail et désactivé l'alarme à partir de l'écran tactile de l'ordinateur de bord.

    Salim
    Salim

    Salim

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Merci pour vos retours mais pourquoi alors sur Apple il ya la version smartphone et la version ipad ? sachant que la version Ipad bascule est mode paysage et elle a été conçue spécialement pour.

    Android / Apple, deux systèmes différents et a priori deux équipes de développement différentes.
    La version Apple est plus en avance que celle d'Android.
    Dans une prochaine version peut être.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Salim

    Android et IOs sont deux OS différents au même titre que Wndows et MVS. C'est du charabia peut-être pour vous mais c'est pour vous faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il est possible de faire quelque chose sur IOs qu'il est fatalement possible de le faire aussi sur Android.

    Bonne journée !

    Salim
    Salim

    Salim

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Encore merci pour vos retours.

    @Jacky M: ce n'est pas du charabia car je suis un geek passionné :) . Il est comme même bizarre que les développeurs n'ont pas voulu (ou pu) développé une version tablette depuis le temps ! Preuve en est que je suis un installateur et juste avec cette problématique d'affichage, mon client risque d'annuler son projet domotique car ce dernier souhaite des écrans accrochés dans sa maison. L'application téléphone ou tablette ne lui suffit pas :(

    Bonjour Salim
    Désolé mais le charabia c'est pas moi.
    Par contre comme vous êtes dans l'informatique vous devez savoir que chez Apple ce qui tourne sur un Iphone ne tourne pas forcément sur un Ipad contrairement à Android d'ou les deux versions.
    Le fait qu'un de vos client puisse annuler une commande pour un fonction absente j'ai connu ça quand j'étais encore en activité, mais là on parle de projet dédié. Somfy est leader dans son domaine en Europe et aux USA. Il peut se permettre de perdre quelques clients pour une fonction de confort, car l'application fait le Job.
    Le seul concurrent de Somfy sur Home Alarme c'est Netatmo et ni l'une ni l'autre ne sont certifié NFA2P

    Haut de page