Connexion de la base serenity

Bonjour,
suite à un changement SAV de ma base serenity, le numéro sur mon tableau de bord tahoma ne correspondait plus à la nouvelle base.
J'ai donc supprimé l'icône de l'ancienne, en passant qu'en connectant la nouvelle base, celle-ci serait reconnue et ajoutée automatiquement, mais cela n'a pas fonctionné.
Comment puis ajouter ma nouvelle base dans l'application Tahoma link?
Pourriez-vous me renseigner SVP?

Cordialement,

LR

L R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici les n° de pin des deux Tahoma.

    Bonne journée !

    L R.

    Bonsoir,
    Somfy ne m'a pas changé la TAHOMA, mais juste la security base, je ne vois pas de PIN sur la nouvelle security base.

    Cordialement,

    LR

    Jean-Luc B.

    Ok, je n'avais pas percuté !!!

    Alors essayez ceci:

    Supprimez la base si elle est présente
    déconnectez la
    Faites un reset de votre Tahoma:
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Reconnectez la base.
    Elle doit être reconnue.

    Si ça ne fonctionne pas, il faut attendre l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée !

    L R.

    Bonsoir,
    merci pour votre aide, j'ai essayé plusieurs fois:

    Tahoma éteinte
    Base débranchée
    Reset Tahoma
    Tahoma éteinte
    Base rebranchée
    Tahoma allumée

    puis,

    Tahoma éteinte
    Base débranchée
    Reset Tahoma
    Base rebranchée avec Tahoma allumée

    mais cela ne fonctionne pas, la base n'est pas reconnue dans l'application Tahoma. Pourtant quand je rebranche la base sur le Tahoma allumée après un reset, la Tahoma repasse en jaune puis rouge puis blanc, elle a donc reconnu un branchement.
    Si un Yellow peut m'apporter ses lumières.

    Bonne soirée.

    L R.

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide, cela ne pose-t-il pas de problème de sécurité de donner un pin tahoma sur le forum?
    Est-ce que je ne dois pas vous l'enfer plutôt par mail?

    Cordialement,

    L R.

    Bonjour,
    le code pin de la tahoma est 1201-1978-6325

    merci.

    L R.

    Bonsoir,
    merci pour votre aide, mais la base n'est toujours pas reconnue dans mon interface.
    J'ai débranché la Tahoma,
    déconnecté la base,
    reconnnecté la base,
    rebranché la Tahoma, cela n'a pas fonctionné.

    J'ai alors débranché la tahoma,
    déconnecté la base,
    rebranché la Tahoma en faisant un reset,
    débranché la tahoma,
    reconnecté la base,
    rebranché la Tahoma,
    cela n'a pas fonctionné non plus.
    Est-ce que vous voyez de nouveau le dock dans ma configuration?

    Bonne soirée,

    LR

    L R.

    Bonjour, la base m'a été renvoyée par SOMFY SAV suite à un gonflement de la batterie de la base d'origine en décembre dernier. Depuis j'essaye de l'installer sans succès.

    Cordialement,
    LR

    L R.

    Bonjour,
    il clignote très faiblement au démarrage, puis s'éteint une fois la Tahoma connectée.
    Cordialement,

    LR

    L R.

    Bonsoir,
    c'est bien celui de l'embase dont je parlais, désolé si la photo à prêté à confusion.

    Bonne soirée.

    LR

    Bonjour L,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre embase soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    L R.

    Bonjour,
    j'ai bien reçu la base, merci.
    Afin de ne pas faire d'erreur, pouvez vous me dire si je dois effectuer le remplacement de la base sur la Tahoma allumée ou éteinte?

    Cordialement,

    LR

    L R.

    Bonjour,
    j'ai installé la nouvelle base: pas de changement.
    Reset de la Tahoma: pas de changement.

    Pensez vous que si je supprime mon habitation de mon interface et que j'en crée une autre depuis le début cela changera quelque chose?

    Cordialement,

    LR

    Bonjour L,
    Non je ne pense pas car je ne vois pas votre dock remonter sur notre serveur.
    Le problème pourrai venir donc de votre tahoma car il n'y a pas de raison que vous ayez le même problème sur deux dock différent.
    j'envisage donc le retour de votre tahoma.
    Je reviens vers vous par e-mail de nouveau.
    Bonne journée.

    L R.

    Bonjour,
    suite des aventures :-)
    J'ai bien reçu la nouvelle Tahoma (merci).
    J'ai réussi à la connecter et à reconfigurer tout mes volets ainsi que la télécommande easy sun io (ce qui n'a pas été une mince affaire).
    Mais je n'arrive toujours pas à voir ma base serenity dans mon interface Tahoma.
    Pourriez-vous me dire si vous la voyez remonter de votre coté SVP?

    Cordialement,

    LR

    Jean-Luc B.

    Bonjour LR

    Est-ce que sur votre Tahoma, vous avez au moins un élément de sécurité ? Un détecteur d'ouverture ou de mouvement par exemple.

    Bonne journée !

    L R.

    Bonsoir,
    un détecteur d'ouverture et un de mouvement.
    Les deux sont reconnus par la Tahoma.

    Cordialement,

    LR

    L R.

    Bonsoir,
    le Pin de la Tahoma est : 1231-8293-3766.

    Cordialement,
    LR

    L R.

    Bonsoir,
    non je ne vois toujours pas l'icône "base de sécurité" apparaître dans l'interface.
    Et quand je vais dans le menu sécurité, je ne vois pas l'icône batterie apparaître, indiquant que la Tahoma voit la base serenity.
    Pourtant, quand je débranche l'alimentation, la base alimente bien la Tahoma.
    Nous avons changer la base, puis la Tahoma, cela doit donc venir de mon compte.
    Pour rappel lorsque ma première base est tombée en panne, j'en ai reçu une nouvelle et j'ai (pensant bien faire) supprimé l'icône "base de sécurité" dans mon interface Tahoma connect, pensant que quand je brancherais la nouvelle il réapparaîtrait.
    C'est peut être de la que vient l'erreur.

    Cordialement,
    LR

    Bonjour L,

    J'avoue ne pas comprendre, je viens donc d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais un retour de leur part concernant le souci que vous rencontrez.