Caméra Outdoor et One+ indisponibles

Bonjour,
Je n'ai plus accès à la vidéo de ma One+ (message camera indisponible).
Je viens d'installer une caméra Outdoor, lors de la configuration j'avais bien la vidéo en live mais une fois celle-ci terminée impossible d'accéder à la vidéo (camera indisponible).
J'ai essayé en WiFi (débit adsl 30 mega) et 4g, même résultat.
J'ai procédé au paramétrage de ma box selon vos recommendations pour les ports entrant et sortant.
Sans succès.
Que faire ?

Nicolas T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Les caméras n'utilise pas le débit descendant, mais le débit montant de la ligne ADSL.
    Avec 30 mega en descendant tu as au mieux 1 mega en montant. Il faut vérifier en faisant avec un smartphone un test de vitesse avec le lien ci dessous
    https://www.speedtest.net/fr

    Ci joint le débit montant nécessaire pour une caméra

    Nicolas T.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre aide.
    Test effectué, débit montant = 5 mega.
    J'ai également changé le canal du WiFi pour tester, sans succès.

    D'autres pistes ?

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Le débit que vous m'annoncé pour une ligne ADSL me semble élevé.
    Vous pouvez nous poster une copie de l'écran Speedtest ?
    Nota : Il faut faire le test en Wifi avec un smartphone pour avoir les conditions des caméras.

    Nicolas T.

    Bonsoir Jacky,
    Merci du temps consacré à m'aider.
    En pièce jointe une capture d'écran des débits montants et descendants avec Speedtest.
    Bonne soirée

    Nicolas T.

    Je suis en VDSL2.
    J'ai également ajouté les 2 adresses IP dans le DHCP de la box.
    Aujourd'hui, j'étais absent, j'ai reçu 2 alertes de mes caméras.
    1 pour la caméra Outdoor, alerte déclenchée par un mouvement de pigeon.
    1 pour la caméra de la Somfy One+, déclenchée par le mouvement de mon chien.
    Les 2 vidéos enregistrées sont visualisables mais impossible d'accéder au direct des 2 caméras.
    Bonne soirée

    Nicolas T.

    Je cherche d'autres pistes...
    Le chiffrage du mot de passe WiFi est-il correct ?

    JACKY M.

    Bonsoir Nicolas.
    C'est une box SFR que tu as ?

    Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir tes caméra en direct.

    Nicolas T.

    Bonsoir Jacky,
    Oui box Sfr, modèle NB6V.

    JACKY M.

    Ok.
    Tu peux faire l'essai suivant.
    Passe tes deux caméras en vidéo SD puis redémarre les avec l'application pour qu'elles prennent en compte le paramétrage et regarde si tu as accès en 4G.

    Nicolas T.

    J'avais déjà fait ces modifications mais je viens de refaire le réglage avec redémarrage et connexion 4g.
    Aucune connexion possible.
    Par contre dans Somfy Protect, quand je clique sur la caméra j'ai bien les "images" qui correspondent au live.

    JACKY M.

    Attends Nicolas.
    En 4G on ne peut voir les caméras qu'a travers l'application Somfy Protect puisse que l'application se connecte sur les serveurs de Somfy pas sur ta box.

    Nicolas T.

    Je passe toujours par l'application que ce soit en 4g ou WiFi.
    Je te parle des images qui servent d'icônes au choix de la caméra à visualiser en direct, ces images là paraissent être mises à jour, alors que quand je clique sur l'une ou l'autre le direct affiche le message que tu as vu sur les 2 captures d'écran.

    JACKY M.

    OK J'ai compris.
    Là effectivement ça bug. Mais je ne vois pas où.
    Il n'y a rien de spéciale a faire sur la box. Dans certain cas d'instabilité du Wifi on demande de mettre un bail statique sur les adresses IP des caméras mais a par ça rien puisse l'application pointe sur les serveurs de Somfy en 4G.
    On va être obligé d'attendre l'avis d'un Yello.

    Nicolas T.

    Merci Jacky d'avoir pris le temps d'essayer de me trouver une solution.
    J'espère qu'un Yello pourra m'aider.
    Est ce que j'indique les adresses MAC des appareils afin de gagner du temps ?

    Nicolas T.

    Bonjour,
    Je joins les adresses MAC des 2 appareils au cas où.
    Dans l'attente d'un retour d'un Yello.
    Bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Nicolas T.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre aide, en attendant votre retour.
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume B.

    Bonjour,
    J ai le même souci que Nicolas T sur une seule de mes deux caméras qui sont sur le même wifi, une solution a t elle pu être trouvée?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Veuillez débrancher la caméra qui s'est bien installée sur votre réseau et effectuer un changement de réseau wifi sur celle qui a des difficultés à se connecter ?

    Voir si c'est un souci au niveau du canal qui arrive à saturation.

    Veuillez également vérifier vos pré requis :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Nicolas T.

    Bonjour,
    De nouveau des soucis avec cette caméra qui fonctionnait très bien depuis qu'elle a été changée.
    Plus de connexion wifi, alors que le signal paraît correct.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Est-il possible de débrancher votre ONE+ connecté et recommencer la procédure de changement de réseau wifi sur votre Outdoor?