Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation de l'alarme

Bonsoir,
nous avons acheter une maison équipé d'un système d'alarme somfy protexiom.
Malgré plusieurs tentative de réinitialisation, nous ne parvenons pas à obtenir de nouveaux codes pour rentrer dans l'interface ordinateur.
Nous avons réinitialiser le système, réappairer les différents capteurs et ... nous sommes complétement bloqué.
Nous avons fait tous les forums possible, lu et relu le manuel d'installation mais nous ne parvenons pas à accéder à cette interface permettant de recréer une nouvelle carte de codes.
Ca fait maintenant un an que nous avons cette maison et ne pouvons toujours pas utiliser cette alarme, d'où mon appel à l'aide...
Pouvez-vous nous donner une solution nous redonnant espoir?
Merci beaucoup.

sebastien L.
sebastien L.

sebastien L.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sebastien
    Si vous avez réussi a réappairer les différents capteurs c'est que le RAZ fonctionne.
    Pour accéder a la carte des codes i faut d'abord créer un compte chez Somfy
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, jacky M et merci pour votre réponse.
    malgré toute la bonne volonté du monde, rien n'y fait.
    Je suis un peu perdu et n'arrive pas à obtenir cette carte.
    Merci pour vos conseils.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sébastien ci dessous une documentation complémentaire de la protexiom.
    Il y a toute la procédure d'installation et d'inscription
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    même situation,
    je viens d'acheter une maison. Idem, un peu perdu. Pas trouvé de vidéo dédiée.

    • Je voudrais reprendre le contrôle du compte installeur/utilisateur.
    • Je souhaite changer le code on/off de l'alarme.
    • Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu
    Je pense que votre alarme est toujours associée au compte de l'ancien propriétaire.
    Merci de poster ici le N° de la centrale afin qu'un Yello puisse réinitialiser le processus d'installation.

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci Jacky,

    Voici :
    2400-06
    0050c2c84994
    FR 131279

    Je vais procéder dès go de votre part à la réinstallation complète... Preneur de tips au cas où...

    Merci beaucoup,
    Mathieu

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Afin de supprimer le compte existant, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il ne s'agit pas d'un des numéros déjà transmis. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai 597901 pour "Tr Tél".
    Merci,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous pu réinitialiser ma centrale ?
    Est-ce que je vous ai donné le bon numéro ?
    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03, à condition d'avoir convenablement paramétré le système d'alarme en connexion locale.

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    -* http://192.168.1.234/fr/login.htm
    J'ai toujours accès à l'interface "utilisateur".
    Je ne parviens pas à me connecter en tant que "installateur".

    -* Pi, sur la BBox ports ouverts.ok.

    -* https://www.alarmesomfy.net/compte.php
    Je parviens à me connecter. Visiblement, la carte d'authentification que j'avais modifiée est encore celle d'origine.

    J'ai :
    Error: No magic box found
    Error: Code: 500

    Lorsque je clique "accès à ma centrale", j'ai la page avec les drapeaux "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    -* Sur l'appli, j'accède en local comme à distance pour allumer/éteindre l'alarme.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de vous connecter en installateur à l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    Le problème c'est que je n'ai pas ce code installateur. Je cherche à en créer un.
    Pour rappel, j'ai racheté une maison où le système est en place.
    J'avais le code utilisateur et j'ai pu le personnaliser.

    J'ai suivi votre recommandation : la création d'un compte. Les ports sont ouverts sur la bbox 2015.

    *- https://www.alarmesomfy.net/new_ui/ :
    J'y accède avec le code utilisateur et non installateur.
    Je n'ai pas de N° de série de la magic box.
    Si je clique sur accéder à ma centrale :
    https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=(...

    *- Sur http://192.168.1.234/fr/login.htm :
    je n'ai qu'un accès utilisateur.

    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    En cas de perte du code installateur, la seule solution est d'effectuer une remise à zéro complète du système d'alarme, ce qui supprimera l'ensemble des équipements et remettre le code installateur par défaut à savoir 2222. Vous trouverez la procédure de remise à zéro et de reprogrammation des équipements au lien ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page