Question en attente de réponse
Bonsoir,
nous avons acheter une maison équipé d'un système d'alarme somfy protexiom.
Malgré plusieurs tentative de réinitialisation, nous ne parvenons pas à obtenir de nouveaux codes pour rentrer dans l'interface ordinateur.
Nous avons réinitialiser le système, réappairer les différents capteurs et ... nous sommes complétement bloqué.
Nous avons fait tous les forums possible, lu et relu le manuel d'installation mais nous ne parvenons pas à accéder à cette interface permettant de recréer une nouvelle carte de codes.
Ca fait maintenant un an que nous avons cette maison et ne pouvons toujours pas utiliser cette alarme, d'où mon appel à l'aide...
Pouvez-vous nous donner une solution nous redonnant espoir?
Merci beaucoup.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sebastien
Si vous avez réussi a réappairer les différents capteurs c'est que le RAZ fonctionne.
Pour accéder a la carte des codes i faut d'abord créer un compte chez Somfy
https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...
Bonjour, jacky M et merci pour votre réponse.
malgré toute la bonne volonté du monde, rien n'y fait.
Je suis un peu perdu et n'arrive pas à obtenir cette carte.
Merci pour vos conseils.
Sébastien ci dessous une documentation complémentaire de la protexiom.
Il y a toute la procédure d'installation et d'inscription
https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...
Bonjour,
même situation,
je viens d'acheter une maison. Idem, un peu perdu. Pas trouvé de vidéo dédiée.
Bonjour Mathieu
Je pense que votre alarme est toujours associée au compte de l'ancien propriétaire.
Merci de poster ici le N° de la centrale afin qu'un Yello puisse réinitialiser le processus d'installation.
Merci Jacky,
Voici :
2400-06
0050c2c84994
FR 131279
Je vais procéder dès go de votre part à la réinstallation complète... Preneur de tips au cas où...
Merci beaucoup,
Mathieu
Bonjour Mathieu,
Afin de supprimer le compte existant, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il ne s'agit pas d'un des numéros déjà transmis. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonsoir,
j'ai 597901 pour "Tr Tél".
Merci,
Bonjour Thomas,
Avez-vous pu réinitialiser ma centrale ?
Est-ce que je vous ai donné le bon numéro ?
Merci,
Bonjour Mathieu,
Aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03, à condition d'avoir convenablement paramétré le système d'alarme en connexion locale.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
-* http://192.168.1.234/fr/login.htm
J'ai toujours accès à l'interface "utilisateur".
Je ne parviens pas à me connecter en tant que "installateur".
-* Pi, sur la BBox ports ouverts.ok.
-* https://www.alarmesomfy.net/compte.php
Je parviens à me connecter. Visiblement, la carte d'authentification que j'avais modifiée est encore celle d'origine.
J'ai :
Error: No magic box found
Error: Code: 500
Lorsque je clique "accès à ma centrale", j'ai la page avec les drapeaux "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
-* Sur l'appli, j'accède en local comme à distance pour allumer/éteindre l'alarme.
Merci
Bonjour Mathieu,
Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de vous connecter en installateur à l'interface PC de votre système d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
Le problème c'est que je n'ai pas ce code installateur. Je cherche à en créer un.
Pour rappel, j'ai racheté une maison où le système est en place.
J'avais le code utilisateur et j'ai pu le personnaliser.
J'ai suivi votre recommandation : la création d'un compte. Les ports sont ouverts sur la bbox 2015.
*- https://www.alarmesomfy.net/new_ui/ :
J'y accède avec le code utilisateur et non installateur.
Je n'ai pas de N° de série de la magic box.
Si je clique sur accéder à ma centrale :
https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=(...
*- Sur http://192.168.1.234/fr/login.htm :
je n'ai qu'un accès utilisateur.
Merci,
Bonjour Mathieu,
En cas de perte du code installateur, la seule solution est d'effectuer une remise à zéro complète du système d'alarme, ce qui supprimera l'ensemble des équipements et remettre le code installateur par défaut à savoir 2222. Vous trouverez la procédure de remise à zéro et de reprogrammation des équipements au lien ci-dessous :
Bonne journée,
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