Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion distance sur Freebox delta

Bonjour,
2 mois de confinement sans succès pour utiliser à distance l alarme....
Consultation de toutes les questions réponses sur le sujet...
Port Freebox 80/443 delta ouverts avec le tuto fourni par Somfy sur une Freebox delta ( delta est ce le pb ? ).
Interface réseau actualisée
DNS Changés etc....
Le numéro de centrale insérée et transmis / pas de réponse du serveur.
Juste un doute sur le numéro de ma centrale IP 2480-01 (reconnu mais sans succès ) qui est différent de la liste des éléments qui 521281 ( ce dernier n est pas reconnu ).
Merci d avance de votre réponse pour ce sujet qui est très récurrent sur le forum mais aux paramètres trop nombreux pour trouver une réponse adaptée .

Yvan
Yvan

Yvan

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yvan
    La Freebox Delta est une box comme les autres.
    Par contre Free est assez contraignant sur les ouvertures de ports.
    Pouvez vous vérifier avec la procédure ci dessous que les ports 80 et 443 sont bien ouvert
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Yvan
    Yvan

    Yvan

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci de votre aide mais entre temps j ai pu demander la suppression du compte lié à la centrale et la libérer pour pouvoir créer un nouveau compte.
    J en profite pour partager mon expérience et rappeler que l annulation du compte du propriétaire précédent pour une centrale d occasion est la PREMIÈRE chose à faire.
    Sur un simple appel SAV, cela se fait rapidement avec attribution d un nouveau numéro de centrale à 6 chiffres qui ne commence ni pas 5 ou 6.
    Et pourtant je pensais à avoir fait toutes les procédures :
    De la phase Reset de la partie IP et éléments à l ouverture des ports sur Freebox delta qui se fait sans problème sans passer par une demande à free de revenir au IPV4 iso IPV6.
    De même lors de l association des anciens éléments avec la nouvelle centrale PROTEXIUM pour les sirènes INT et EXT appuyer rapidement (0,5s) sur les boutons sinon le bip viendra tout de même et les sirènes apparaîtront dans la liste d éléments mais ne déclencheront jamais.
    Bon courage aux arrivants !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour
    Bonne continuation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique