Connexion distance sur Freebox delta

Bonjour,
2 mois de confinement sans succès pour utiliser à distance l alarme....
Consultation de toutes les questions réponses sur le sujet...
Port Freebox 80/443 delta ouverts avec le tuto fourni par Somfy sur une Freebox delta ( delta est ce le pb ? ).
Interface réseau actualisée
DNS Changés etc....
Le numéro de centrale insérée et transmis / pas de réponse du serveur.
Juste un doute sur le numéro de ma centrale IP 2480-01 (reconnu mais sans succès ) qui est différent de la liste des éléments qui 521281 ( ce dernier n est pas reconnu ).
Merci d avance de votre réponse pour ce sujet qui est très récurrent sur le forum mais aux paramètres trop nombreux pour trouver une réponse adaptée .

Yvan

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Yvan
    La Freebox Delta est une box comme les autres.
    Par contre Free est assez contraignant sur les ouvertures de ports.
    Pouvez vous vérifier avec la procédure ci dessous que les ports 80 et 443 sont bien ouvert
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Yvan

    Bonsoir Jacky,

    Merci de votre aide mais entre temps j ai pu demander la suppression du compte lié à la centrale et la libérer pour pouvoir créer un nouveau compte.
    J en profite pour partager mon expérience et rappeler que l annulation du compte du propriétaire précédent pour une centrale d occasion est la PREMIÈRE chose à faire.
    Sur un simple appel SAV, cela se fait rapidement avec attribution d un nouveau numéro de centrale à 6 chiffres qui ne commence ni pas 5 ou 6.
    Et pourtant je pensais à avoir fait toutes les procédures :
    De la phase Reset de la partie IP et éléments à l ouverture des ports sur Freebox delta qui se fait sans problème sans passer par une demande à free de revenir au IPV4 iso IPV6.
    De même lors de l association des anciens éléments avec la nouvelle centrale PROTEXIUM pour les sirènes INT et EXT appuyer rapidement (0,5s) sur les boutons sinon le bip viendra tout de même et les sirènes apparaîtront dans la liste d éléments mais ne déclencheront jamais.
    Bon courage aux arrivants !

    JACKY M.

    Merci pour le retour
    Bonne continuation.