Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Digicode SOMFY rts sans télécommande d’origine

Madame, Monsieur bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison dans le Var entièrement équipée de volets roulants Somfy.
L'ancien propriétaire ne m'ayant pas laissé la télécommande d'origine, je n'arrive pas à programmer le digicode rts SOMFY.
Les volets étant montés, je n'arrive pas non plus à les descendre afin d'accéder au moteur car apriori, c'est la solution afin de synchroniser le digicode au moteur.
Par avance, merci de votre retour
Jean-François

JEAN P.
JEAN P.

JEAN P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le digicode doit-il piloter simultanément et identiquement tous les VR de l'habitat ?

    Pouvez-vous nous donner sa réf ou nous faire une photo.

    Il faudra affecter ce clavier selon cette manip; https://youtu.be/Ub46vj1VAis

    Vous constaterez qu'il faut obligatoirement une télécommande.

    Bonne soirée.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    merci de votre retour, vraiment ...
    Le digicode RTS commande uniquement deux VR renfermant un abris à vélos.
    logiquement les deux boutons du digicode peuvent actionner les deux VR indépendamment.
    Selon le lien que vous m'avez gentiment indiqué, il me faut la télécommande d'origine, or, je ne l'ai pas !
    Il me semble assez incroyable de devoir changer les moteurs dans le cas d'absence de télécommande,mais si c'est le cas ...

    Encore merci de votre disponibilité
    Jean-François

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Changer des moteurs parce que vous n'avez plus la TC...? Jamais de la vie, en tout cas pas chez Somfy !

    Idéalement il vous faudrait une Télis4 afin de pouvoir affecter 1VR sur un canal séparé de l'autre VR, ce sera bien plus simple ensuite pour affecter le VR d'un canal sur le canal du digicode.

    Actuellement toutes les TC sont en rupture pour les causes que vous connaissez.

    Cependant, vous les trouvez facilement sur le Net.

    Voici la manip pour affecter une TC sur un VR;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    bonne soirée.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Encore merci de votre retour.
    J'avais anticipé en commandant à Leroy Merlin cette fameuse TC 4 canaux.
    Je devrais la recevoir début Juin et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
    Excellente fin de journée à vous
    Jean-François

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean,

    Très sincèrement désole de vous embêter avec mes histoires de digicode.

    J'ai enfin reçu ma télécommande 4 canaux, j'ai galéré un peu mais elle fonctionne a la perfection et mes deux volets roulants re fonctionnent normalement ... encore merci de vos conseils éclairés !

    J'ai donc tenté de programmer mon digicode, le bouton 1 fonctionne très bien mais je n'ai aucune réaction à l'appuie du bouton 2 !

    Je ne peux donc pas programmer l'ouverture du volet 2 avec le digicode.

    Excellente fin de journée à vous
    Jean-François

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On est bien d'accord que vos deux VR sont affectés sur 2 canaux différents ?

    Que vous avez affecter 1 canal sur un bouton du clavier et l'autre canal sur le second bouton du clavier ?

    Si oui, ca doit obligatoirement fonctionner.

    Bonne journée

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Re bonjour,
    Encore merci ...

    Effectivement sur la TC le premier canal est effectué à mon premier VR et le deuxième à mon deuxième VR.

    Lorsque j'appuie sur le bouton 2 du digicode, rien ne se passe (aucune LED ne s'allume )! je ne peux donc pas programmer la touche 2 du digicode.

    J'ai fais un reset, une appuie mong sur ADR et cette fameuse touche 2 reste inactive.

    Cdt
    Jean-François

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier à code RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page