Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une box Tahoma avec 2 types de volets :
Je souhaite avoir ce fameux retour d'état pour mes volets en RTS, ainsi que pouvoir les descendre à la hauteur que je veux.
La solution semble donc de passer en IO.
Je dispose aussi d'interrupteurs Legrand de la gamme Celiane, donc j'ai des micro modules RTS derrière mon interrupteur.
Je cherche des micro module IO, mais je me rends compte qu'il n'y a des ventes que pour les pros.
En 2020, aucun moyen d'acheter et de remplacer mes micro-modules par moi-même ?
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Tout d'abord essayez d'être précis !
Est-ce des VR natif radio RTS?
Ou, est-ce des VR filaires modifiés radio RTS?
Dans ce dernier cas, il suffit de remplacer les modules RTS par des Izymo IO VR.
Ce module offre toutes les possibilités du protocole IO.
Ce module se trouve sur tous les sites spécialisés en vente aux particuliers.
Somfy n'a pas attendu 2020 pour permettre à ses clients particuliers de profiter des technologies de leurs souhaits.
Bonne soirée
Bonjour MC,
Est-ce des VR natif radio RTS?
Ou, est-ce des VR filaires modifiés radio RTS?
J'ai du mal à voir la distrinction entre les deux. Quoi qu'il en soit, je viens de démonter un interrupteur mural de contrôle du volet, j'ai un module "Shutter In Wall Receiver RTS 212475 GJ1642" de de marque Somfy.
Bien cordialement,
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre précisément j'aurais besoin d'une photo recto/verso de votre point de commande mural.
Voici les photos demandées en PJ.
Ok, donc ce sont bien des VR filaires modifiés radio RTS.
Dans ce cas vous remplacez les modules RTS par des Izymo IO et le tour est joué.
Bonne soirée.
Bonjour Jeoffrey N.
Avez-vous finalement remplacé vos micro-modules RTS par les micro-modules io Izymo ?
SI oui, avez-vous bien le retour d'état sur TaHoma qui fonctionne correctement ?
Bonne journée, cordialement
Jean-Luc
Bonjour.
Non, j'ai remplacé mes RTS par des modules Zwave dans le seul et unique but de ne plus utiliser le moindre composant Somfy, qui est bien trop fermé et dont l'API est totalement instable.
Bonjour Jeoffrey,
Merci pour votre retour. Bonne journée, cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Jeoffrey a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Jeoffrey a répondu
un anonyme a répondu
Jeoffrey a répondu
un anonyme a répondu
Jeoffrey a posé une nouvelle question