Passer des volets RTS en IO

Bonjour,

Je dispose d'une box Tahoma avec 2 types de volets :

  • Des Velux connectés en IO (j'ai le retour d'état)
  • Des volets roulants classiques en RTS (aucun retour d'état)

Je souhaite avoir ce fameux retour d'état pour mes volets en RTS, ainsi que pouvoir les descendre à la hauteur que je veux.

La solution semble donc de passer en IO.

Je dispose aussi d'interrupteurs Legrand de la gamme Celiane, donc j'ai des micro modules RTS derrière mon interrupteur.

Je cherche des micro module IO, mais je me rends compte qu'il n'y a des ventes que pour les pros.

En 2020, aucun moyen d'acheter et de remplacer mes micro-modules par moi-même ?

Cordialement,

Jeoffrey B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord essayez d'être précis !

    Est-ce des VR natif radio RTS?
    Ou, est-ce des VR filaires modifiés radio RTS?

    Dans ce dernier cas, il suffit de remplacer les modules RTS par des Izymo IO VR.
    Ce module offre toutes les possibilités du protocole IO.

    Ce module se trouve sur tous les sites spécialisés en vente aux particuliers.

    Somfy n'a pas attendu 2020 pour permettre à ses clients particuliers de profiter des technologies de leurs souhaits.

    Bonne soirée

    Jeoffrey B.

    Bonjour MC,

    Est-ce des VR natif radio RTS?
    Ou, est-ce des VR filaires modifiés radio RTS?

    J'ai du mal à voir la distrinction entre les deux. Quoi qu'il en soit, je viens de démonter un interrupteur mural de contrôle du volet, j'ai un module "Shutter In Wall Receiver RTS 212475 GJ1642" de de marque Somfy.

    Bien cordialement,

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour pouvoir vous répondre précisément j'aurais besoin d'une photo recto/verso de votre point de commande mural.

    Jeoffrey B.

    Voici les photos demandées en PJ.

    Anonyme

    Ok, donc ce sont bien des VR filaires modifiés radio RTS.
    Dans ce cas vous remplacez les modules RTS par des Izymo IO et le tour est joué.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Jeoffrey N.

    Avez-vous finalement remplacé vos micro-modules RTS par les micro-modules io Izymo ?

    SI oui, avez-vous bien le retour d'état sur TaHoma qui fonctionne correctement ?

    Bonne journée, cordialement

    Jean-Luc

    Jeoffrey B.

    Bonjour.

    Non, j'ai remplacé mes RTS par des modules Zwave dans le seul et unique but de ne plus utiliser le moindre composant Somfy, qui est bien trop fermé et dont l'API est totalement instable.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Jeoffrey,

    Merci pour votre retour. Bonne journée, cordialement