Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement plus reconnu par la centrale

Bonjour,
Je possède une alarme PROTEXIOM installée depuis presque 5 ans. Les piles ont été changées il y a 6 mois et tout était OK. Depuis peu un détecteur de mouvement (439.21 V7.12) ne communique plus. En mode test le "bip" ne se fait pas, cependant il détecte les mouvements. J'ai effectué une nouvelle mémorisation mais sans résultat.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'apporter votre analyse ?
Merci.
Bien cordialement.

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Rapprochez le détecteur de la centrale et retentez l'appui sur le bouton. S'il ne bipe pas, il est sans doute défaillant. Pour information, la garantie est de 5 ans.

    Bonne journée !

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour cette réponse, je vais essayer cette solution.
    Concernant la garantie, j'ai mis la centrale en service le 15/3/2015 la garantie est donc échue depuis 2 mois ...
    Bon WE
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Faîtes le test, donnez le résultat et attendez ici le passage d'un Yellow. Ils sont parfois généreux quand on est en limite de garantie !

    Bonne journée !

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai rapproché le détecteur de la centrale et rien ne se produit lors de l'appui sur le bouton, je crains qu'il ne soit en effet défaillant.
    Comment faire pour avoir l'avis d'un "Yellow" ?
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    si le détecteur a moins de 5 ans (ou en limite), il sera pris en garanti.
    Patientez ! Vous serez prochainement contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page