Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Acquisition d'un tahoma d'un ancien propriétaire

Bonjour,

L'ancien propriétaire m'a laissé la box Tahoma pour piloter l'ensemble de ma maison. Cette maison n'est pas la sienne ( ce propriétaire a vendu sa maison suite à son séparation)

Ce propriétaire a fait le 22 Mai la demande de désactivation de son box via le formulaire Résiliation / désactivation box domotique http://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique.

Seulement il n'a pas pu récupérer son mail d'utilisation pour Tahoma (ce mail récupéré par son ex conjointe). Il a donc donné son autre mail.
Est ce que c'est faisable? Merci de lui contacter par mail (il est sourd)

J'attends donc la remise à zéro de ce tahoma.

Son code PIN: 1204-1801-2838.
Ce Tahoma est actuellement branché.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci de votre compréhension.

Elan
Elan

Elan

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Yellow's traitera votre demande.

    Cependant, il est important que l'adresse mail soit celle affectée à la Tahoma, dans le cas contraire, ce sera au détenteur de cette adresse de faire l'annulation.

    Tant que celle-ci n'est pas faites, la tahoma ne pourra pas être affectée à votre adresse.

    Bonne journée.

    Elan
    Elan

    Elan

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci de votre réponse.

    Son ex conjointe refuse de lui laisser cette adresse mail affectée à ce Tahoma...

    J'espère qu'on trouvera une solution car ce serait fort dommage que ce Tahoma soit bon à jeter ...

    bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle n'est pas obligée de lui donner son mail, mais dans ce cas c'est à elle qu'il appatient de solder le compte Tahoma.
    En aucun cas, Somfy ne pourra ouvrir un compte non soldé.

    Bonne soirée.

    Swann A.
    Swann A.

    Swann A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je viens de m’installer dans un nouvel appartement j’ai une box TaHoma pin :0210-2991-3129 je recois box active mais il faut se rapprocher du forum pour activer votre compte personnel

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je profite de ce sujet similaire au mien. Je viens d'acquérir une maison avec une Somfy Box 0220 3506 9219. Est-il possible de la dissocier du compte de l'ancien propriétaire pour que je puisse l'activer?

    Merci

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je profite de ce sujet similaire au mien. Je viens de récupérer une Somfy Box 1209-3975-7523. Est-il possible de la dissocier du compte de l'ancien propriétaire pour que je puisse l'activer?
    Par avance merci.
    Cordialement

    Jay B.
    Jay B.

    Jay B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je profite également de ce topic pour demander une dissociation d'une box d'occasion. Voici le PIN : 1215-9212-1502.
    Merci par avance.
    Cordialement,
    Jérémy

    Hardt N.
    Hardt N.

    Hardt N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'en profite également de ce topique , j'ai récemment fait l'acquisition d'une Box Tahoma avec tous sont contenu , mais bien sur elle est toujours active sur l'ancien compte utilisateur .

    Pin : 1225-1144-1543

    Si besoin je peux envoyer une photo de la boite complète.

    J'ai vu pas mal de questions réponse ou il faut avoir le retour de l'ancien propriétaire pour pouvoir réactiver la Box sur mon compte , mais si celui si ne confirme pas la résiliation ...

    Merci bcp

    Bonjour Nicolas,

    Je ne retrouve pas d'activation avec le code PIN fournit, peut-être avez-vus réussi à vous dépanner ou sinon pouvez-vous vérifier que vous n'ayez pas fait une erreur en recopiant le code PIN ?

    Bonne journée,

    Hardt N.
    Hardt N.

    Hardt N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour , effectivement j'ai reçu un mail de confirmation ce matin sur la désactivation de cette dernière , je vous remercie pour votre sérieux et votre réactivité .

    Cordialement,

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai une question du même type:
    J'ai changé de box il y quelques années vers une version plus récente, est-il possible de donner mon ancienne box à un ami qui aimerai s'initier à la domotique somfy. Que faut-il faire sur l'ancienne box.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    Le code PIN est 0220-0025-1153.

    Bonjour Phil,

    Vous aviez bénéficié en 2018 de notre offre de reprise pour bénéficier d'un nouveau TaHoma à tarif réduit, comme il était stipulé dans cette offre, il ne serait plus possible d'utiliser votre ancien Tahoma après la réalisation du transfert sur le nouveau. Il ne sera donc pas possible d'activer notre ancien TaHoma.

    Bonne journée,

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, elle va donc au recyclage composant électronique.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je profite de ce sujet similaire au mien. Je viens de récupérer une Somfy Box en achetant notre maison, dont voici le PIN : 0220-7174-2036. Est-il possible de la dissocier du compte de l'ancien propriétaire (c'est lui qui me l'a laissée avec la maison) pour que je puisse l'activer?
    En vous remerciant par avance,
    Cordialement

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Un grand merci pour votre message et cette action rapide !
    Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de tous mes appareils Somfy présents dans la maison !
    Je vous souhaite une excellente Fin d’année.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, comme beaucoup je profite du sujet, j'ai acheter une maison équipé d'une box Tahoma code pin 1209 5451 2476. Et je ne peux pas activer ma box "message erreur comme quoi la box est déjà activé". Et je n'ai aucun moyen de contacter les anciens propriétaires. Pouvez-vous également forcer un redémarrage ? Merci d'avance.

    Aziza L.
    Aziza L.

    Aziza L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens également d’acheter une maison avec une box SOMFY pin 1209-4358-5887
    Est-il possible de la dissocier du compte de l'ancien propriétaire pour que je puisse l'activer?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    cette box est bien activée avec votre adresse email, celle que vous utilisez pour le forum.
    Elle est bien activée et à jour.
    Je vous conseille donc de procéder à un "oublie mot de passe".

    Bonne soirée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aziza,

    Si nous procédons à la désactivation de cette box il vous faudra reparamétrer tous les produits avec le TaHoma. pour cela vous devez vous assurez de posséder une télécommande avec la clé de sécurité de l’installation aussi non vous serez obligé de passer par une remise à zéro de chaque volet roulant.

    Bonne soirée

    Aziza L.
    Aziza L.

    Aziza L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre retour
    Je n ai pas de clé de sécurité, je viens de vérifier dans la boîte d’origine.
    Il n y a pas d’autres solutions
    Pouvez vous me contacter par téléphone?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aziza,

    il ne s'agit pas d'une "clé" physique mais une clé de cryptage sécurisé. Pour savoir si vous en possédez une il faut vérifier si vous avez une télécommande générale qui est indiquée 2W.

    Bonne soirée

    Aziza L.
    Aziza L.

    Aziza L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J’ai uniquement un boîtier somfy tahoma je n ai pas de telecommande

    Haut de page