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Question en attente de réponse

Proposition d'amélioration Somfy Home Alarm

Bonjour,
Etant un nouvel utilisateur du système de protection Somfy Home Alarm, je remarque plusieurs points à améliorer (peut être même corriger) pour, je l'espère la prochaine mise à jour de firmware du link; actuellement version 2.5.0 sur IOS:
1/ La portée radio du Link: Ce point a été rapporté sur plusieurs forum. La portée est limité pour des maisons/apparts ayant une surface importante. L'impossibilité d'augmenter la portée du signal est un frein a l'achat du produit. Pourquoi pas par exemple pouvoir associer un deuxième link qui aura fonction de répéteur.
2/ La possibilité d'éteindre la LED du link pendant la nuit sera un plus;
3/ La possibilité de ne pas jouer la mélodie d'activation, surtout pour le mode nuit (mélodie se faisant 2 fois dès lors que l'on paramètre un délais d'activation).
4/ La possibilité de forcer la mise à jour via l'application. l'expérience a été très mauvaise avec les problèmes survenus à la fin du confinement (voir un autre topic que j'avais ouvert à ce sujet).
5/ Dans l'application, l'ajout d'un horaire/jour de déclenchement doit non seulement proposer l'horaire de déclenchement, mais aussi l'horaire/jour de désactivation de l'alarme (et non configurer "un horaire de protection "alarme activée" et re configurer un horaire de protection "alarme désactivée". Ca n'a pas de sens)

J'invite la communauté à être force de proposition dans ce forum. Je ne doute pas que les équipes Somfy écouteront nos demandes. merci

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    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Ahmed
    Je pense que vos propositions retiendrons l'attention des Yellos.
    Je peux néanmoins apporter quelques réponses
    Sur le point 1) Porté du Link : Somfy propose un relais spécifique pour étendre la porté du Link et on peut ajouter 2 relais pour un Link. Le rélais étends la porté pour tous les capteurs et les sirènes mais pas pour les badges.
    ( Avis personnel: Le problème de la porté vient de sa conception pour facilité son installation. Branché le Link sur une prise de courant était une bonne idée il y a 40 ans quand la norme n'imposait pas d'avoir les prises à 20cm du sol. Par comparaison quand votre téléphone portable ne capte pas le réseau, vous le posé par terre ou vous le levé en l'air. Je pense que vous connaissez la réponse et que vous en déduirez facilement comment positionner votre Link)
    Point 2) Rien a dire, Ca fait une veilleuse pour ceux qui se lève la nuit ;-)
    Point 3) Vous pouvez désactiver les notification sur la sirène .../Equipements/Sirène >> Désactiver notification
    Point 4) En phase avec vous
    Point 5) Fonction réalisable mais très difficile à mettre au point informatiquement pour ne pas avoir de boucles redondantes
    Bonne continuation.

    Un grand merci pour ta réponse rapide Jacky.
    Je me permet d'apporter plus de précision:
    1/ d'accord avec toi, il y a une part de conception et de configuration mise à mal par le fait que le link se trouve à "raz du sol" chez la plupart des utilisateur (pal l'choix). Disons donc que ma question concerne la portée du signal pour un intelitag positionné sur une porte de jardin! Le link étant à l'intérieur de la maison... tu vois le tableau. Les ingénieurs de Somfy pourrait nous trouvait une solution qui ravirait leurs clients.
    Néanmoins je suis preneur d'un lien concernant ce fameux relais dont tu fais mention.
    2/ C'est sûr que pour mon cas (qui peut être un cas très commun), la meilleur position pour le link se trouve dans une chambre (pas glop). La possibilité d'éteindre cette Led configurable selon l'heure n'est pas à négliger;
    3/ Le problème est que cette nofitication est très importante durant la journée lorsqu'on s'absente de notre maison/appart! Elle permet d'être sûr de l'activation de l'alarme avant de partir. Elle est importante selon moi. Malheureusement si nous désactivons la notification, elle le restera vitam eternam. La notification est moins importante en mode nuit. Elle devient même encombrante dans le fait que nous nous trouvons à l'intérieur de la maison, et que sa désactivation permettrait de ne pas "ennuyer" des enfants qui dorment déjà par exemple... ou soi même si on est couche tôt.
    4/ j'en suis ravis
    5/ je ne doute pas de la qualité du support et le professionnalisme des Yellos. Si la concurrence le fait, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le proposer pour cette alarme qui a un gros potentielle!
    "Pouce en l'air"

    JACKY M.

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    Merci pour le retour Ahmed; Ca nous change des questions mal rédigées ou les interlocuteurs ne comprennent pas qu'ils n'ont pas une réponse immédiate.
    Ci dessous le lien vers le Relais. Je précise qu'il ne relais que la fréquence 868 Mhz des détecteurs. J'ai fait l'erreur de croire dernièrement qu'il relayait le Bluetooth pour le badge.
    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Merci Jacky
    Effectivement les avis sont mitigés concernant ce relais... Je garde ça sous le coude.
    Bonne continuation!
    Dans l'attente de la mise à jour 2.5.1 ou plus pour des futurs améliorations!

    Bonjour. J'ai expérimenté un emplacement en hauteur du link. C'est mieux. Ça n'explique cependant pas pourquoi après 3 ou 4 jours d'éloignement du domicile, je reçois des notifications de pertes de contact intellitag. Et parfois ça se reconnecte tout seul, avec un bon niveau de signal. Pas de pb pour des absences plus courtes. Perte de signal dans une maison vide, sans moteur (si, congélateur et chaudière...). Quelque chose à améliorer sur le link, à mon avis. Et pas forcément la puissance. Ou désactiver/réactiver l'alarme à distance ? Bof. Ou trouver quelqu'un pour ouvrir régulièrement portes et fenêtres pour réveiller l'intellitag somnolent ? Merci pour ces discussions en tout cas.

    Bonjour Michel,

    Le problème que vous rencontrez peut être provenir du Link, nous allons effectuer au retour SAV. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

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    Je lis différents post avant le choix de l’alarme que j’achèterais.
    Y aurait t’il un moyen de savoir avant achat, vu la configuration de mon habitation de savoir si le Link captera En Bluetooth le badge ?

    Merci

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume G
    Bluetooth = 20m de distance en champ libre.
    Dans le cas du Link a l'intérieur avec le badge à l'extérieur compté moins de 10m a condition qu'il n'y ai qu'un seul mur en obstacle.
    Si vous mettez le Link au milieu de l'habitation, pour pouvoir capter tous les détecteurs, le badge ne sera vu qu'a moins d'un mètre de la porte d'entrée.
    Si vous regardez les consignes d'installation, le Link doit être installé le plus près possible de la porte d'entrée pour bénéficier de la désactivation automatique de l'alarme, sinon vous devrez désactiver manuellement.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

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    D’accord
    Merci de la réponse

    Je vais peut être partir sur le modèle protexiom
    J’ai un doute sur le home protect, entre mes murs, en plus en mâchefer

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