Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Proposition d'amélioration Somfy Home Alarm

Bonjour,
Etant un nouvel utilisateur du système de protection Somfy Home Alarm, je remarque plusieurs points à améliorer (peut être même corriger) pour, je l'espère la prochaine mise à jour de firmware du link; actuellement version 2.5.0 sur IOS:
1/ La portée radio du Link: Ce point a été rapporté sur plusieurs forum. La portée est limité pour des maisons/apparts ayant une surface importante. L'impossibilité d'augmenter la portée du signal est un frein a l'achat du produit. Pourquoi pas par exemple pouvoir associer un deuxième link qui aura fonction de répéteur.
2/ La possibilité d'éteindre la LED du link pendant la nuit sera un plus;
3/ La possibilité de ne pas jouer la mélodie d'activation, surtout pour le mode nuit (mélodie se faisant 2 fois dès lors que l'on paramètre un délais d'activation).
4/ La possibilité de forcer la mise à jour via l'application. l'expérience a été très mauvaise avec les problèmes survenus à la fin du confinement (voir un autre topic que j'avais ouvert à ce sujet).
5/ Dans l'application, l'ajout d'un horaire/jour de déclenchement doit non seulement proposer l'horaire de déclenchement, mais aussi l'horaire/jour de désactivation de l'alarme (et non configurer "un horaire de protection "alarme activée" et re configurer un horaire de protection "alarme désactivée". Ca n'a pas de sens)

J'invite la communauté à être force de proposition dans ce forum. Je ne doute pas que les équipes Somfy écouteront nos demandes. merci

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ahmed
    Je pense que vos propositions retiendrons l'attention des Yellos.
    Je peux néanmoins apporter quelques réponses
    Sur le point 1) Porté du Link : Somfy propose un relais spécifique pour étendre la porté du Link et on peut ajouter 2 relais pour un Link. Le rélais étends la porté pour tous les capteurs et les sirènes mais pas pour les badges.
    ( Avis personnel: Le problème de la porté vient de sa conception pour facilité son installation. Branché le Link sur une prise de courant était une bonne idée il y a 40 ans quand la norme n'imposait pas d'avoir les prises à 20cm du sol. Par comparaison quand votre téléphone portable ne capte pas le réseau, vous le posé par terre ou vous le levé en l'air. Je pense que vous connaissez la réponse et que vous en déduirez facilement comment positionner votre Link)
    Point 2) Rien a dire, Ca fait une veilleuse pour ceux qui se lève la nuit ;-)
    Point 3) Vous pouvez désactiver les notification sur la sirène .../Equipements/Sirène >> Désactiver notification
    Point 4) En phase avec vous
    Point 5) Fonction réalisable mais très difficile à mettre au point informatiquement pour ne pas avoir de boucles redondantes
    Bonne continuation.

    Un grand merci pour ta réponse rapide Jacky.
    Je me permet d'apporter plus de précision:
    1/ d'accord avec toi, il y a une part de conception et de configuration mise à mal par le fait que le link se trouve à "raz du sol" chez la plupart des utilisateur (pal l'choix). Disons donc que ma question concerne la portée du signal pour un intelitag positionné sur une porte de jardin! Le link étant à l'intérieur de la maison... tu vois le tableau. Les ingénieurs de Somfy pourrait nous trouvait une solution qui ravirait leurs clients.
    Néanmoins je suis preneur d'un lien concernant ce fameux relais dont tu fais mention.
    2/ C'est sûr que pour mon cas (qui peut être un cas très commun), la meilleur position pour le link se trouve dans une chambre (pas glop). La possibilité d'éteindre cette Led configurable selon l'heure n'est pas à négliger;
    3/ Le problème est que cette nofitication est très importante durant la journée lorsqu'on s'absente de notre maison/appart! Elle permet d'être sûr de l'activation de l'alarme avant de partir. Elle est importante selon moi. Malheureusement si nous désactivons la notification, elle le restera vitam eternam. La notification est moins importante en mode nuit. Elle devient même encombrante dans le fait que nous nous trouvons à l'intérieur de la maison, et que sa désactivation permettrait de ne pas "ennuyer" des enfants qui dorment déjà par exemple... ou soi même si on est couche tôt.
    4/ j'en suis ravis
    5/ je ne doute pas de la qualité du support et le professionnalisme des Yellos. Si la concurrence le fait, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le proposer pour cette alarme qui a un gros potentielle!
    "Pouce en l'air"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Ahmed; Ca nous change des questions mal rédigées ou les interlocuteurs ne comprennent pas qu'ils n'ont pas une réponse immédiate.
    Ci dessous le lien vers le Relais. Je précise qu'il ne relais que la fréquence 868 Mhz des détecteurs. J'ai fait l'erreur de croire dernièrement qu'il relayait le Bluetooth pour le badge.
    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Merci Jacky
    Effectivement les avis sont mitigés concernant ce relais... Je garde ça sous le coude.
    Bonne continuation!
    Dans l'attente de la mise à jour 2.5.1 ou plus pour des futurs améliorations!

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