Camera outdoor installation par QR code impossible

Bonjour
J'avais une caméra Somfy OC100 depuis plusieurs années. Elle est tombée en panne et j'ai acheté la caméra Outdoor hier chez Leroy Merlin.
Elle est installée et le voyant bleu clignote.
Mais la caméra refuse de scanner le QR code que je lui présente depuis plusieurs heures.
elle est installée au même endroit que la OC100 qui a fonctionné plusieurs années.
J'ai suivi la procédure de l'application Somfy protect et je crois que je vais retourner cette caméra chez Leroy-Merlin car je ne vois pas quel est le problème.
Merci de votre aide
Guy

Guy G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guy
    Ci joint un lien expliquant la signification de la led
    https://forum.somfy.fr/questions/1784968-faq-somfy-protect-correspondent-couleurs-led-camera
    Par contre , je pense que vous devriez commencer par configurer la caméra à proximité de la box internet pour ne pas avoir de problème de Wifi.
    L'OC100 et l'Outddor n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques en matière de wifi.

    Guy G.

    Merci à Jacky M
    J'ai donc démonté ma caméra et je le rebranchée à proximité de la Box; la connexion s'est bien réalisée.
    J'ai ensuite réinstallé la caméra sur l'emplacement initial.
    La notice d'installation devrait conseiller le paramétrage avant l'installation.
    Enfin je remercie encore Jacky M. qui m'a évité de reporter ce produit chez le revendeur.
    Guy G.

    JACKY M.

    Merci pour le retour et bonne continuation.

    Brice G.

    merci pour votre réponse, j'ai pris récemment une camé Somfy sur ce site https://ma-camerawifi.com/avis-camera-somfy/

    heureusement j'ai fait un tour sur ce forum sinon je voulait le retourner.

    Claude B.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec une caméra neuve, l'installation bloque pour la lecture du QR code.
    J'ai tenté avec un téléphone, une tablette en baissant la luminosité. J'ai ensuite testé en imprimant le QR code, mais rien n'y fait.
    Je retrouve la caméra sur la liste des équipements de mon réseau wifi, mais pas dans l'appli Somfy.
    Est ce un défaut ou y a t il d'autres solutions pour remédier a ce problème?
    D'avance merci.

    JACKY M.

    Bonjour Claude
    Quand vous dite avoir essayez avec un autre téléphone, vous avez juste changé de téléphone mais vous installez toujours sur le wifi de votre box.
    Si c'est bien le cas, vérifiez dans le paramétrage de la box internet que l'option 'WPS' est bien désactivée.

    Claude B.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Je suis parvenu a installer la caméra en me servant d'un de mes téléphones comme point d'accès wifi de ma tablette et du coup cela a fonctionné.
    Encore merci.

    JACKY M.

    OK Claude.
    Merci pour le retour.

    patrice F.

    Bonjour , je n arrive pas a entree le code QR il me marque code faux

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Ainsi suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?