Question en attente de réponse
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un store banne avec motorisation pour ma terrasse.
La maison étant équipée full Somfy (volets, alarme, caméras), je souhaite pouvoir piloter également le store via des scénarios mais également par mon assistant vocal.
Dois je orienter ma recherche vers un moteur de store compatible Somfy ou si ce n'est pas le cas, puis rajouter un module qui fasse la transition vers Tahoma ?
Je précise que j'ai une box Tahoma V1.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Le mieux serait effectivement d'équiper votre store d'un moteur fonctionnant sur le protocole radio IO ou RTS et vous pourrez ainsi piloter ce dernier via votre TaHoma et donc aussi via un assistant vocale Google Home ou Amazon Alexa.
Bonne journée,
bonjour,
Mon projet va finalement se concrétiser cette année, et je me dirige sur un store banne motorisé en standard mais non Somfy. Le store fera 4mx3,5m, existe t'il un adaptateur (module) Somfy qui me permettrait de convertir le moteur avec la techno Somfy, de préférence en iO comme le reste de ma maison ?
merci
Bonjour Sébastien,
Ce moteur sera-t-il à commande filaire ou radio ?
Bonne journée,
Ce sera une liaison radio avec télécommande.
Bonjour Sébastien,
Si le moteur est à commande radio et qu'il ne s'agit pas d'un moteur Somfy, il ne sera pas possible de le piloter via TaHoma et d'y ajouter un Micro-Module ou récepteur.
Bonne journée,
Bonjour, je relance la discussion car je suis dans la même situation mais j’ai par contre anticipé et n’ai qu’un moteur filaire (un bon vieux 4 fils).
Il y a visiblement 1 micro récepteur rts plutôt prévu pour volet roulant mais compatible mais je pense pas qu’on puisse y ajouter des accessoires type éolien 3D rts ce qui m’est essentiel.
Sinon il y aurait visiblement le récepteur universel 1810624 prévu pour mais là encore, en regardant la notice, on parle pas de l’éolis 3D mais de la bonne vieille éolienne bien moche à mettre en façade.
Donc pour faire simple je cherche la meilleure solution pour :
Commande Somfy d’un Moteur filaire pas Somfy
Pilotage avec TaHoma switch
Commande filaire classique
Le tout compatible avec un capteur de vent caché dans la barre de charge du store
Merci pour l’aide de la communauté ou d’un technicien jaune ;)
Bonjour Sébastien,
Il n'y a que ce récepteur qui serait compatible avec votre installation et vos besoins : https://www.somfypro.fr/produits/1810624-recepteur-univer...
Bonne journée,
Merci pour votre retour. Confirmez vous que ce récepteur 1810624 sera compatible avec le capteur oelis 3D Wiredfree ci-dessous : https://www.somfy.fr/produits/9014400/capteur-vent-eolis-...
?
Merci
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que le capteur Vent EOLIS 3D WF RTS est bien compatible avec le récepteur universel RTS.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je viens d’acquérir le récepteur universel 1810624 que vous m’avez spécifié pour le pilotage de bon store banne.
Pour mémoire voici mon besoin :
Je souhaite piloter mon store (moteur 4 fils classique) via tahorma en parallèle d’une commande murale filaire (je n’ai pas de radio RTS)
De ce que j’en comprends, avec le récepteur 1810624 c’est la radio RTS qui fait la liaison avec le TaHoma. Cela veut il dire que je dois abandonner ma commande murale filaire et et acheter une radio RTS ?
Je n’ai pas besoin de cette commande, puis-je lier directement le récepteur 1810624 à l’appli TaHoma ?
Merci pour votre retour
Bonjour Sébastien,
En effet, seul un point de commande radio RTS va pouvoir piloter votre moteur via ce récepteur.
Il vous faudra donc acheter une Smoove Origin RTS ou une Situo 1 RTS pour remplacer votre point de commande filaire.
Bonne journée,
Bonjour Quentin, merci pour votre retour.
Comme je me doutais de la réponse, j’ai entre temps fait l’acquisition d’une smoove RTS origin que j’ai appairée avec le récepteur.
Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas… lorsque j’actionne la radio (haut ou bas par exemple), la led du récepteur s’allume ce qui signifie bien qu’il reçoit le signal.
Mais le moteur ne réagit pas.
Pour autant, lorsque j’actionne le bouton « test » sur le récepteur, j’ai bien le store qui s’actionne (on entend d’ailleurs le relais )
De quoi cela peut il venir ? Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème SVP ?
J’ai aussi besoin de l’assistance d’un yellow pour un autre appareil (portail coulissant ) car depuis le changement de box (TaHoma V2 vers switch), j’ai récupéré tous les périphériques sauf le portail. J’ai fais un reset (touche prog de l’élixio IO pendant 7sec ) pour refaire à neuf la démarche de recherche du périphérique mais ma box ne le trouve pas.
J’avoue être plutôt frustré car c’est le principal usage que je fais de la TaHoma…
Sauriez vous m’appeler pour m’accompagner à résoudre ces 2 problèmes SVP ?
Merci beaucoup ;)
Bonjour Sébastien,
Avez-vous bien associé votre capteur ?
Si oui et que le problème persiste, supprimer tous les produits associés au récepteur puis ajouter seulement le point de commande RTS (Smoove).
Est-ce que le store refonctionne ?
Si vous souhaitez un dépannage téléphonique, je vous invite à contacter notre service technique téléphonique au 0820.055.055 (15cts/mn.).
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question