Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne et Tahoma

Bonjour,
Je m'apprête à acheter un store banne avec motorisation pour ma terrasse.
La maison étant équipée full Somfy (volets, alarme, caméras), je souhaite pouvoir piloter également le store via des scénarios mais également par mon assistant vocal.
Dois je orienter ma recherche vers un moteur de store compatible Somfy ou si ce n'est pas le cas, puis rajouter un module qui fasse la transition vers Tahoma ?
Je précise que j'ai une box Tahoma V1.
Merci

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le mieux serait effectivement d'équiper votre store d'un moteur fonctionnant sur le protocole radio IO ou RTS et vous pourrez ainsi piloter ce dernier via votre TaHoma et donc aussi via un assistant vocale Google Home ou Amazon Alexa.

    Bonne journée,

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonjour,
    Mon projet va finalement se concrétiser cette année, et je me dirige sur un store banne motorisé en standard mais non Somfy. Le store fera 4mx3,5m, existe t'il un adaptateur (module) Somfy qui me permettrait de convertir le moteur avec la techno Somfy, de préférence en iO comme le reste de ma maison ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Ce moteur sera-t-il à commande filaire ou radio ?

    Bonne journée,

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Ce sera une liaison radio avec télécommande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Si le moteur est à commande radio et qu'il ne s'agit pas d'un moteur Somfy, il ne sera pas possible de le piloter via TaHoma et d'y ajouter un Micro-Module ou récepteur.

    Bonne journée,

    Haut de page