Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème avec thermostat connecté, connection impossible sur l'application

Bonjour,

J'ai depuis ce vendredi une box Tahoma, j'ai ajouté le thermostat dessus mais je ne peux y accéder depuis l'application Tahoma, il s'ouvre et se ferme immédiatement avec un message qui me dit de contacter le service.
Je ne peux pas non plus supprimer le thermostat il me dit erreur.

Depuis que j'ai ajouté le thermostat sur Tahoma je ne peux plus utiliser non plus l'application Thermostat !

J'essaie de me connecter et j'ai de suite le message " Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement"

Bref je suis bloqué, que faire ?

Loïc T.

    Réponses

    Philippe

    Bonjour Loïc, il y a un problème sur les serveurs Somfy depuis samedi. Je n ai plus d accès non plus à mon thermostat connecté. Il faudra bien attendre. Je suppose que nous serons prévenu quand le problème sera résolu. Bonne journée à tous. Philippe.

    Loïc T.

    Merci c'est que ce que j'ai vu après avoir cherché un peu plus, j'espère que ca va être résolu assez vite :)

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous avons effectivement rencontré un souci avec notre serveur ce Samedi. Les thermostats sont opérationnels et continuent de suivre leur programmation, mais l'accès à l'application est indisponible actuellement.
    Nous travaillons à résoudre le souci au plus tôt, et les services devraient être de nouveau opérationnels aujourd'hui.

    Merci de votre compréhension,
    Bonne journée

    Bonjour Loïc et Philippe,

    Nous avons corrigé le souci que nous rencontrions avec nos serveurs, pouvez-vous me confirmer que tout est ok maintenant ?

    Bonne journée,

    Loïc T.

    Bonjour, je confirme que tout est à nouveau opérationnel

    Merci

    Philippe

    Oui, bonjour Thomas, tout est ok maintenant. Je l ai signalé mais peut-être sur un autre poste. Bonne soirée. Merci.

    Romain R.

    Bonjour, j'ai le même message d'erreur que mentionné dans ce poste. Y-a-t-il de nouveau un problème avec les serveurs SOMFY?

    David D.

    Bonjour, je rencontre le même problème avec mon application pour le thermostat connecté. Sur un tel il m'écrit réessayer plus tard et sur l'autre il m'écrit cliqué sur le lien reçu dans un mail pour confirmer mon activation.
    Merci

    Philippe

    Bonjour à tous. Mon thermostat n'est plus accessible à distance aujourd'hui. Il semble que le serveur est encore en maintenance. Pas de durée prévue ! Bonne soirée.

    Philippe

    Bonsoir, mon thermostat est de nouveau accessible à présent.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous me confirmer que le problème est toujours existant, car de mon côté je vois bien votre compte actif et le thermostat bien connecté.

    Bonne journée

    David D.

    Bonjour Sébastien
    Oui le problème est réglé, Nicolas à fait le nécessaire.
    Merci encore

    julien V.

    Bonjour,
    Je me suis aperçu hier que je n'arrivais plus à me connecter à l'application thermostat connecté alors que j'arrive bien à me connecter sur mon compte somfy.
    Que puis je faire?
    Merci
    Julien

    Philippe

    Bonjour, il faut faire un "REBOOT"(power on/off) de votre routeur internet. Même si votre internet fonctionne toujours, cela réinitialise la fonction d'ouverture de ports UPnP. Bien à vous.
    Philippe.

    julien V.

    Merci pour votre réponse. Malheureusement ça n'a pas résolu mon problème.
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne puisse même pas lancer l'application "Thermostat connecté Somfy".
    Est ce un problème de serveur côté Somfy?
    Merci

    julien V.

    Et visiblement il est impossible de tout réinstaller car il dit que le produit est déjà activé ... Je suis vraiment déçu pour ce produit ... Il aura fonctionné 1 semaine ...

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Julien Verkest,

    Pourriez-vous me communiquer le pin du thermostat.

    Merci bonne journée.

    Mickael V.

    Bonjour. J ai le meme probleme. Je l ai installer il y a 3jour et depuis ce matin impossible de me connecté a mon thermostat...1815-0136-9702

    julien V.

    Pour info, je suis retourné dans mes mails et j'ai retrouvé le mail d'activation du compte, j'ai recliqué sur le lien et j'ai de nouveau eu accès à mon compte.
    J'espère que ça marchera pour vous.

    Mickael V.

    merci beaucoup julien,
    effectivement cette solution marche,
    bonne soirée

    julien V.

    Content pour vous.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour, connexion impossible sur l'application thermostat connecté, pouvez vous faire le nécessaire pour rétablir la situation
    Merci

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Frederic VUAILLAT,

    j'ai fait le nécessaire sur votre compte. Vous pouvez désormais vous connecter à l'application thermostat.

    Bonne journée.

    Sebastien

    Bonjour à ce jour même problème ...
    Impossible de se connecter aux thermostat connecté ...
    Parfois c’est aléatoire ...
    J’ai tout essayé box , thermostat, passerelle etc .
    Donc c’est du côté du serveur .... Et surtout en période là quand il va faire froid ...

    Merci de résoudre cet incident rapidement ...

    Philippe

    Bonjour, idem pour moi. C'est encore le serveur qui est bloqué. Les messages d'erreurs sont faux: batterie! hors de portée! C'est malheureusement un problème récurent. Philippe.

    Aurélie

    Bonjour, de même que Sebastien et Philippe pour moi : depuis hier, absence de réponse du serveur et quelques reconnexions aléatoires. Je m'évertue à tenter de ré-appairer la passerelle, en vain. Et la programmation, qui est censée fonctionner lors des déconnexions, était perdue ce matin (passage en hors gel...). Ce n'est pas tout à fait l'idée que l'on se fait de l'utilité d'un thermostat connecté. Une résolution rapide serait souhaitable. Merci.

    Philippe

    Bonjour, j'ai toujours des déconnexions.
    Ci-joint, log du routeur. Bon week-end. Philippe.

    Sebastien

    Allô somfy ?????? Pas de réponses à ce problème ???

    On aimerais remettre en route le chauffage normalement acec ces soucis en attente depuis vendredi !!!

    Merci ................

    Philippe

    Bonjour, merci pour l'info Yellow. Pour moi, c'est ok depuis ce jour à 12h58 exactement. Bonne journée à tous.
    Philippe.

    Sebastien

    Effectivement cela marche pour moi aussi tout récemment ... donc le produit est dépendant des serveur somfy ...

    somfy viens de me dire dans l’énoncé au dessus :
    « Chers membres de la communauté,

    Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

    Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    L’équipe des Yellow’s SOMFY«

    -> l’excuse transmise ... bref ...
    Merci Apres 3 jours de galères ...