Je commence à regretter mon achat

J'ai acheté connexoon RTS sur Amazon...
problème pour saisir code pin connexoon (apparament déjà saisi par client précédent?)
Connexion à l'ap android connexoon refuse mon identifiant et mot de passe...
Tout cela commence très mal... je ne suis pas loin de tout renvoyer à amazon
j'espère que ces trucs admin réglés je pourrai controler mes volets sans problèmes; mais pour l'instant je ne suis pas rassuré...
et les reponses aux demandes d'assistance ont l'air d'être longues...
SVP y-a-t-il un yellow pour me repondre et me rassurer?

Lyonnel

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pourquoi un Yellow's...? Les autres membres de la communauté ne sont pas assez qualifiés selon vous?

    Je vais vous répondre; Amazon commercialise une box Connexoon Somfy dont l'usage n'est pas autorisé en France, car, seul le protocole IO géré par la box Connexoon IO de Somfy peut gérer les équipements IO en France.

    Cette box Connexoon RTS n'est pas agréée en France et ne pourra en aucun cas fonctionner.

    Il faudra dorénavant lire entièrement le descriptif de ce produit sur Amazon et vous constaterez qu'il n'est pas vendu par un vendeur français.

    Un Yellow's vous fera exactement la même réponse.

    Vous pouvez donc retourner ce produit à Amazon.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lyonel,

    Je vais vous apporter une réponse ici à vos différents posts. À l'avenir, merci d'éviter d'ouvrir un nouveau post à chaque nouvelles informations que vous souhaitez communiquer, mais cliquez sur le bouton "Répondre à ce question" présent sur cette page sous votre post initiale.

    Concernant le fait que votre Connexoon "neuf" ait déjà été activé, confirme en effet qu'il ne s'agit pas d'un produit neuf, mais d'un produit qui a déjà été utilisé et donc remis en stock par le revendeur et non par Somfy. Si vous avez une réclamation a faire, merci de vous rapprocher du revendeur pour ce genre de demandes.

    Concernant les horaires de notre Service consommateur, nous vous informons que compte tenu de la situation actuelle, ils ne sont plus de 08h00 à 18h45 du Lundi au Vendredi. En effet, les horaires d'ouvertures ont été temporairement réduite afin de consacrer nos équipes sur les plages horaires où nous recevons le plus d'appel à savoir du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 sauf le Vendredi où le service ferme à 16h30. Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/assistance/contact

    Enfin concernant votre produit le Connexoon RTS, je vous confirme la réponse de MC. En effet, cet équipement n'est pas destiné au marché Français et il n'est pas possible de l'activer en France. De plus, l'application française n'existe pas sur les stores d'application d'Apple et Androïd France. Vous avez sûrement dû télécharger l'Application Connexoon faites uniquement pour la box Connexoon IO qui est la seule commercialisé sur le marché français.

    Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur afin de procéder au remplacement de ce produit que vous ne pourrez pas utiliser. Seule la box domotique Tahoma vous permettra de piloter vos équipements RTS via une application smartphone.

    De notre côté, je vais prendre contact avec notre représentant commerciale qui gère notre offre sur Amazon afin de voir s'il est possible de retirer la vente du Connexoon RTS de l'offre française du revendeur.