Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra Somfy Security ne s'installe pas

Ayant changé d'opérateur internet, je n'arrive plus à installer ma caméra somfy security.
J’essaie de l'installer depuis l'application mobile. J'ai bien suivi les différentes recommandations. Mais l'installation échoue (votre caméra est en train de s'installer. cette étape peut prendre quelques minutes). Puis voyant blanc clignotant.
La caméra apparait bien sur mes équipements connectés à ma box.
Merci pour votre aide

Grégory K.
Grégory K.

Grégory K.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Grégory
    Voyant blanc clignotant = caméra en cours d'installation.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Pouvez vous essayer de rapprocher la caméra de la box internet le temps de l'installation. Parfois ça résous le problème.

    Grégory K.
    Grégory K.

    Grégory K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour, mais je suis à environ 2 metres de la box. "les serveurs Somfy Protect" je pense qu'il y a un souci de ce côté.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Gregory
    Pour savoir si le problème vient du Wifi de la box ou de la caméra, il faut utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et en connectant le premier smartphone sur le deuxième installer la caméra. Si ça fonctionne, le problème est locale si ça bloque pareil le problème est soit matériel soit dans les serveurs de Somfy.

    Grégory K.
    Grégory K.

    Grégory K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    En passant par un point WiFi je rencontre le même souci. Je pense à une mauvaise suppression sur le cloud somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Gregory
    Plus q'a attendre qu'un Yello prenne en compte le post.

    Bonjour Grégory,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre Caméra ?

    Bonne journée,

    Grégory K.
    Grégory K.

    Grégory K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    @mac : 2059a0edc7ec
    Merci

    Bonjour Grégory,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Georges,

    Je vous écris pour faire un point sur la situation concernant le problème de caméra que vous rencontrez.

    Le problème vient d'un composant de votre caméra qui est défectueux. Nos équipes ont identifié que ce problème venait de la carte SD (elle permet de stocker une vidéo lors d'un déclenchement alors que la caméra n'est plus connecté au serveur).

    Aujourd'hui, dans le processus d'installation, l'application a besoin de passer par cette carte SD pour que la caméra se connecte sur le serveur. Or Nos équipes travaillent actuellement pour faire en sorte que cette sollicitation de la carte SD ne soit plus obligatoire et que vos caméras puissent s'installer et continuer à fonctionner même si la carte SD est défectueuse.

    Nos équipes rencontrent des difficultés dans la conception du correctif et je n'ai malheureusement pas de date précise quand à la livraison de celui-ci. Je peux simplement vous dire qu'il ne sera pas déployé dans les quinze prochains jours et c'est pour cette raison que je peux que vous demander d'être patient, mais je vous rassure nos équipes sont entièrement dédiés à mettre en place ce correctif le plus rapidement possible et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Grégory K.
    Grégory K.

    Grégory K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. N'ayant pas eu de nouvelles, pouvez vous me dire où en est le développement du correctif ? Y en aura t il vraiment un ? À ce jour je ne peux pas profiter pleinement de mon installation. Cordialement

    Bonjour Grégory,

    Nous venons tout juste de déployer le correctif, seulement nous avaons pu le déployer que sur les caméras qui avaient sollicité le serveur il y a moins de 4 jours. Pourriez-vous donc retester une installation de la caméra qui se soldera sûrement par un échec et la laisser ensuite branchée afin que nous puissions déployer le correctif ?

    Je vous laisse revenir vers moi en me précisant la date et l'heure du test lorsque ce sera fait

    Bonne journée,

    Grégory K.
    Grégory K.

    Grégory K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Test en échec réalisé le 11/07 à 9h. La caméra est branchée. Merci

    Bonjour Grégory,

    Nos équipes n'arrivent pas à déployer le correctif sur votre caméra, pouvez-vous tester de nouveau la mémorisation de votre caméra et surtout la laisser alimenter le temps que je revienne vers vous ?

    Bonne journée,

    Grégory K.
    Grégory K.

    Grégory K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Suite à votre réponse j'ai refais une tentative d'installation et cela a fonctionné. Ma caméra est de nouveau opérationnelle depuis quelques jours.
    Merci pour votre suivi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique