Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Telis 4 RTS - volets peut-être reconnus par Tahoma, mais ils ne bougent pas ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison avec des volants roulants io et RTS. J'ai donc acheté une box Tahoma et ai pu connecter les io sans problème.

Pour les RTS, il s'agit de mon salon qui dispo de 3 volets, et donc d'une télécommande Telis 4 RTS.
Lorsque je sélectionne un volet et que j'appuie sur le bouton "prog", le voyant rouge correspondant au volet sur ma télécommande s'éteint et rien ne se passe. Ensuite, lorsque j'essaie d'appuyer sur "ajouter", Tahoma ajoute un équipement de nom "RTS (xxxxxxxx)" mais lorsque j'essaye de tester, rien ne se passe. J'ai essayé 30 fois, chaque volet, en restant appuyé plus ou moins longtemps sur PROG, en appuyant en même temps sur PROG et sur d'autres boutons...

Je suis perdu et ne trouve pas de solution

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Bien à vous

Gael R.
Gael R.

Gael R.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si votre volet n'a pas fait un aller / retour, il n'est pas en mode enregistrement d'une nouvelle télécommande.
    Est ce que vous maintenez bien l'appui sur votre télécommande telis 3 secondes ?

    Gael R.
    Gael R.

    Gael R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Je le maintiens bien pendant 3 secondes oui.
    J'ai essayé 3 secondes, 10 secondes, 20 secondes...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous appuyez sur le bouton ouverture ou fermeture de la telecommande telis le volet bouge bien ?

    Gael R.
    Gael R.

    Gael R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui très bien

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et rien, le volet ne bouge pas quand vous appuyez sur prog 3 secondes...étrange
    Pouvez vous me décrire exactement la manipulation que vous faites ou filmer la manipulation

    Gael R.
    Gael R.

    Gael R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la vidéo qui montre que le volet se baisse bien mais que quand j'appuie sur prog pendant x secondes, rien ne se passe.... J'ai fait plusieurs essais en restant appuyé plus ou moins longtemps sur le bouton PROG...

    Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider j'espère que vous trouverez solution à mon problème

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous faites tout bien !
    C'est un moteur RTS ou un moteur filaire avec un module RTS ?

    Gael R.
    Gael R.

    Gael R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. Je n'ai pas cette information, j'ai acheté la maison et les volets étaient déjà installés. Comment puis-je avoir cette information ?

    Bonjour Gaël,

    Il faudrait que vous puissiez obtenir cette information et savoir s'il s'agit de moteur filaire avec récepteur déporté ou de moteur radio directement ?

    De plus, lorsque vous faites l'appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, pouvez-vous voir ensuite si le moteur n'émet pas des BIPS ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique