Telis 4 RTS - volets peut-être reconnus par Tahoma, mais ils ne bougent pas ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison avec des volants roulants io et RTS. J'ai donc acheté une box Tahoma et ai pu connecter les io sans problème.

Pour les RTS, il s'agit de mon salon qui dispo de 3 volets, et donc d'une télécommande Telis 4 RTS.
Lorsque je sélectionne un volet et que j'appuie sur le bouton "prog", le voyant rouge correspondant au volet sur ma télécommande s'éteint et rien ne se passe. Ensuite, lorsque j'essaie d'appuyer sur "ajouter", Tahoma ajoute un équipement de nom "RTS (xxxxxxxx)" mais lorsque j'essaye de tester, rien ne se passe. J'ai essayé 30 fois, chaque volet, en restant appuyé plus ou moins longtemps sur PROG, en appuyant en même temps sur PROG et sur d'autres boutons...

Je suis perdu et ne trouve pas de solution

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Bien à vous

Gael R.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    Si votre volet n'a pas fait un aller / retour, il n'est pas en mode enregistrement d'une nouvelle télécommande.
    Est ce que vous maintenez bien l'appui sur votre télécommande telis 3 secondes ?

    Gael R.

    bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Je le maintiens bien pendant 3 secondes oui.
    J'ai essayé 3 secondes, 10 secondes, 20 secondes...

    Philippe H.

    Si vous appuyez sur le bouton ouverture ou fermeture de la telecommande telis le volet bouge bien ?

    Gael R.

    Oui très bien

    Philippe H.

    Et rien, le volet ne bouge pas quand vous appuyez sur prog 3 secondes...étrange
    Pouvez vous me décrire exactement la manipulation que vous faites ou filmer la manipulation

    Gael R.

    Voilà la vidéo qui montre que le volet se baisse bien mais que quand j'appuie sur prog pendant x secondes, rien ne se passe.... J'ai fait plusieurs essais en restant appuyé plus ou moins longtemps sur le bouton PROG...

    Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider j'espère que vous trouverez solution à mon problème

    Philippe H.

    Bonjour
    Vous faites tout bien !
    C'est un moteur RTS ou un moteur filaire avec un module RTS ?

    Gael R.

    Merci pour votre retour. Je n'ai pas cette information, j'ai acheté la maison et les volets étaient déjà installés. Comment puis-je avoir cette information ?

    Bonjour Gaël,

    Il faudrait que vous puissiez obtenir cette information et savoir s'il s'agit de moteur filaire avec récepteur déporté ou de moteur radio directement ?

    De plus, lorsque vous faites l'appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, pouvez-vous voir ensuite si le moteur n'émet pas des BIPS ?

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Bonjour,
    J’ai le même problème que Philippe.
    J’ai une maison avec 4 volets pilotés par une telis 4RTS.
    C’est une maison que j’ai achetée récemment.
    Il est probable que ce soit un moteur filaire avec récepteur déporté. A quoi ressemble ce récepteur ?
    Quelles sont les manipulation à faire dans cette configuration ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il doit ressembler à un boitier de ce type:

    Généralement installé derrière votre interrupteur ou le coffrage du volet.

    Afin de l'appairer il vous faudra appuyer 3s sur le prog du récepteur.