Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset centralis indoor RTS2 défaillant: ne descends pas

Bonjour,

J'ai un volet avec un centralis indoor RTS2 qui ne descends plus. Quand j'appuie sur le bouton reset de la centralis le volet monte mais ne descends pas pour indiquer qu'il est en mode programmation!
en utilisant la télécommande il monte (sans arrêt programmé), je peux le stopper par la télécommande mais pas le faire descendre sauf de façon complètement aléatoire...

Quel élément serait à changer le centralis ou le moteur ?

Merci à vous pour vos réponses.
JC

Jean-claude Q.
Jean-claude Q.

Jean-claude Q.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si je comprends bien, le fait d'appuyer sur "Prog" de la télécommande pendant 3 secondes, fait faire un mouvement de descente mais pas de montée ?
    Si tel est le cas, et vu ce que vous expliquez, le problème vient du moteur.

    Bonne journée !

    Jean-claude Q.
    Jean-claude Q.

    Jean-claude Q.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Jean-luc pour la réponse.

    Jean-claude Q.
    Jean-claude Q.

    Jean-claude Q.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Alors pour info j'ai démonté le moteur, il y a 2 pas de vis sans fin, un noir et un blanc, ils étaient au plus bas, je pense que c'est la fin de course mécanique, j'ai tourné manuellement pour les faire remonter et maintenant ça fonctionne.
    Par contre en essayant le moteur est très très chaud, le tube devient brulant difficile à tenir, est-ce normal ?

    MErci

    Jean-claude Q.
    Jean-claude Q.

    Jean-claude Q.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, j'ai changé le moteur filaire (relié à une centralis), mais maintenant impossible de régler le haut et le bas, je peux monter et descendre avec la télécommande uno, mais impossible de régler les fins de courses.
    Est-ce que l'on peut modifier manuellement sur le moteur ? (avec les 2 tiges filetés??)

    Nous sommes en 2020 et la techno n'est toujours pas simple... ;)

    Merci d'avance

    Bonjour

    quelle est la référence du moteur que vous avez mis et au final comment est-il commandé ?

    Nous sommes en 2020 et il y a toujours des zones rouges en France (des zones ou il est impossible d'avoir internet !)

    Bonne journée !

    Jean-claude Q.
    Jean-claude Q.

    Jean-claude Q.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir,

    Voici l'installation complète ARIES LS40 filaire, rélié à une centralis indoor RTS2, commandé par un inter uno RTS.

    Voici les différents moyens que j'ai essayé pour programmer:
    1. Débranché/rebranché un fil d'alimentation (en entrée) sur la centrale indoor 2s/7S/2S (ou 3s/9s/3s) ne fait strictement rien, le moteur ne réagit pas.

    2. Appuie longuement sur le bouton PROG de la centrale indoor: bouge à 3 sec, puis bouge à nouveau à 7 sec. Ensuite la centrale indoor clignote et la télécommande n'a plus aucun effet.

    3. Sur l'inter UNO je presse le bouton PROG, au bout de 3sec le moteur bouge, si je reste plus longtemps il ne se passe rien.

    Donc voilà impossible de passer en mode programmation de fin de course... Je séche!

    Merci

    Jean-claude Q.
    Jean-claude Q.

    Jean-claude Q.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci, mais j'ai un inter sans fil RTS et un centralis indoor RTS2, donc normalement je peux programmer les fins de courses par l'inter, non ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Non, votre moteur reste un moteur filaire bian qu'un récepteur radio soit connecté dessus, la procédure de programmation des fins de course se fera obligatoirement via la tête moteur.

    Bonne journée,

    Jean-claude Q.
    Jean-claude Q.

    Jean-claude Q.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour vos aides, effectivement j'ai du le régler manuellement avec les 2 vis. Maintenant cela fonctionne bien.

    Bonne continuation.

    thierry V.
    thierry V.

    thierry V.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour
    J ai le même problème
    Bouton prog : pas de montée descente
    Et pas d enregistrement sur la telis 4

    J ai eu un.probleme d alimentation sur l arrivée et il s est déprogrammé de la telis
    Je précise que la montée et la descente fonctionne sur le centralis indoor

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Appuyez-vous bien pendant 3 sec sur le bouton Prog ?

    Bonne journée,

    thierry V.
    thierry V.

    thierry V.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Merci
    Mais oui 3 sec prog
    Lumière fixe rouge
    J ai tout effacé 7 sec aussi
    Tout ce qui figure dans la discussion a été fait sans succès
    Le volet ne fait pas de mouvement qui valide le process de programmation.
    Visiblement c est arrivé à d autres mais la télécommande telis4 refuse d'enregistrer le premier voyant qui ne fonctionne plus
    De plus je ne veux pas tout déprogrammer,c'est à dire les 3 autres volets qui fonctionnent toujours

    thierry V.
    thierry V.

    thierry V.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Je veux être sûr que le centralis indoor ne fonctionne plus avant de commander et le remplacer par un module équivalent type micro module volet,moins cher que le centralis.
    Ou bien c est la telis sur le premier canal qui serait défectueuse mais elle fonctionnait la veille

    thierry V.
    thierry V.

    thierry V.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour
    Je n ai toujours pas de solution pour reconnecter ma telis au centralis
    Je vais commander un nouveau module volet mais micro module plutôt qu'un centralis qui est hors de prix.
    Sans savoir si c'est vraiment compatible et surtout sans savoir pourquoi le couplage ne fonctionne pas
    Merci qd mm

    Haut de page