Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Protect - Link impossible à connecter au wifi ?

Bonjour à tous,
J'essaie desespérement d'installer ma Home protect, notamment le link. Celui-ci ne veut pas se connecter à mon réseau wifi, malgré les précos, à savoir :

  • mode de sécurité WPA2
  • aucun caractère spécial dans le MDP
  • fonctionnalité Wifi intelligent désactivé sur le téléphone
  • Sur l'appli, lorsque je tente de connecter le Link à mon tel, il est demandé de se connecter à mon réseau wifi et d'indiquer mon MDP > ça c'est bon.
    Mais juste après, il m' est demandé d'aller dans les réglages Wifi et de sélectionner le réseau commençant par "SomfyHomeAlarm".. (cf. photo en PJ).
    Cependant ce réseau n'existe pas... Il n'apparaît pas. Et je ne vois aucun message à ce sujet.
    Si vous avez une idée pour m'aider, je suis preneur :)
    Merci !

Grégoire
Grégoire

Grégoire

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Grégoire.
    Pouvez vous essayer de prendre un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi (Hotspot), connecter le premier smartphone sur ce nouveau point Wifi et installer le Link.
    Si ca fonctionne c'est que le problème vient de votre configuration réseau local.

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jack !
    Le problème venait du MDP de mon réseau wifi qui était trop long. Cela m'a donné l'occasion de changer du MDP fourni par les opérateurs !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour
    Cordialement

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    94230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 bis Bd de la Vanne
    Ville:
    cachan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai le meme souci cela fais 4 heures que j'essaye de connecter le link le reseau que je vois apparaiter est my fox security et non somfy alarme protect est-ce bien la meme chose

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que MYFOX SECURITY et la même chose que SOMFY HOMEALARM.

    Bonne journée,

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Meme souci, je bloque une fois que j'ai sélectionné somfyhomealarm AP b..... sur le wifi
    je reviens sur l'appli et pas de bouton suivant, seulement le Paramètres WIFI.
    Comment passer à l'étape suivante ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Luis
    Comme Grégoire, essayer de réduire la longueur du mot de passe de votre Wifi sur la box.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique