Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Protect - Link impossible à connecter au wifi ?

Bonjour à tous,
J'essaie desespérement d'installer ma Home protect, notamment le link. Celui-ci ne veut pas se connecter à mon réseau wifi, malgré les précos, à savoir :

  • mode de sécurité WPA2
  • aucun caractère spécial dans le MDP
  • fonctionnalité Wifi intelligent désactivé sur le téléphone
  • Sur l'appli, lorsque je tente de connecter le Link à mon tel, il est demandé de se connecter à mon réseau wifi et d'indiquer mon MDP > ça c'est bon.
    Mais juste après, il m' est demandé d'aller dans les réglages Wifi et de sélectionner le réseau commençant par "SomfyHomeAlarm".. (cf. photo en PJ).
    Cependant ce réseau n'existe pas... Il n'apparaît pas. Et je ne vois aucun message à ce sujet.
    Si vous avez une idée pour m'aider, je suis preneur :)
    Merci !

Grégoire
Grégoire

Grégoire

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Grégoire.
    Pouvez vous essayer de prendre un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi (Hotspot), connecter le premier smartphone sur ce nouveau point Wifi et installer le Link.
    Si ca fonctionne c'est que le problème vient de votre configuration réseau local.

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci Jack !
    Le problème venait du MDP de mon réseau wifi qui était trop long. Cela m'a donné l'occasion de changer du MDP fourni par les opérateurs !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour
    Cordialement

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour j'ai le meme souci cela fais 4 heures que j'essaye de connecter le link le reseau que je vois apparaiter est my fox security et non somfy alarme protect est-ce bien la meme chose

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que MYFOX SECURITY et la même chose que SOMFY HOMEALARM.

    Bonne journée,

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Meme souci, je bloque une fois que j'ai sélectionné somfyhomealarm AP b..... sur le wifi
    je reviens sur l'appli et pas de bouton suivant, seulement le Paramètres WIFI.
    Comment passer à l'étape suivante ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Luis
    Comme Grégoire, essayer de réduire la longueur du mot de passe de votre Wifi sur la box.

    Haut de page