Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pane oximo?

Bonjour
Je possède deux moteur Oximo 10/17 RTS neufs qui m'ont donnés, pour le premier j'arrive a appareiller la télécommande, mais le moteur ne fait que 3/4 de tours dans un sens et demi tours dans l'autre et toujours pareil pour le deuxième moteur il ne bouge pas de tout impossible d'appareiller la télécommande car malgré la procedure de mise en route il refuse de bouger.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci par avance

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
2
755 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le premier moteur est-il dans son axe, avec ses ensembles d'adaptation roue + couronne ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'il ne fasse qu'une petite rotation.

    Le second moteur, faites une double coupure de remise à zéro : https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Cordialement

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Un bonjour pour Daniel
    Je te remercie de m'avoir répondu, tu as raison le premier moteur n'est pas en place mais sur un établie, par contre j'ai deux autres des Bubenndorf aussi sur l'établie et ils tournent bien jusqu'ala fin de course pourquoi les Somfy doivent ils être a leur place? si tu peux m'expliquer la raison je te remercie par avance

    Eh bien, le moteur fait tourner la roue emboîtée à son extrémité, qui entraîne t'axe du volet, qui entraîne la couronne clippée sur la tête du moteur qui indique le nombre de tours effectués à la carte électronique embarquée pour le gestion des fins de course.
    Sans ce retour d'information, le moteur ne dépassera pas un petit début de rotation.

    Cordialement

    Haut de page