Tahoma : VRE reconnu comme light et switch

Bonjour, Tahoma a reconnu 10 VRE sur les 11. Arrivé au dernier celui-ci est reconnu mais pas comme VRE mais comme light et switch. Découverte réalisée après une remise à zéro comme les 10 précédents. Découverte réalisée avec la situo io ou sans télécommande. Bizarre d'avoir ce résultat...
Par avance merci pour votre aide

Philippe

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Disposez-vous d'une motorisation de portail ou porte de garage fonctionnant sur le protocole radio IO ? Si oui, je vous informe que ces deux équipements Light et switch lui appartiennent et n'ont rien à voir avec votre volet roulant. En effet, il s'agit de la sortie contact sec et éclairage de zone de la motorisation qui sont pilotable via TaHoma.

    Concernant votre volet roulant, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes qui le pilote ?

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour,
    effectivement, j'ai un portail elixo io, je comprends mieux. Ce qui est étonnant c'est que light et switch ne soit pas apparu lors de la découverte du portail.
    La télécommande qui pilote est unique, elle est comme toutes les autres, c'est une Situo IO pure
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Lors de la mémorisation, vous avez fait une mémorisation et non une découverte, c'est pour cette raison que seul l'ouverture a été mémorisée.

    Concernant le volet, je pense qu'il faudra de nouveau effectuer une nouvelle remise à zéro et reprogrammation de votre moteur en suivant la procédure si ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Philippe

    je viens de passer 2 heures à vouloir le reprogrammer mais tahoma ne veut rien savoir. Je pense avoir fait la procédure une bonne trentaine de fois avec télécommande et sans télécommande. Ayant vu sur un post que les autres télécommandes pouvaient interférer j'ai enlevé la pile de toutes les télécommandes mais rien à faire même en faisant un test sans télécommande en enlevant le pile de la télécommande du volet en question. Rien de rien.
    En coupant le volet électriquement pendant un certain temps, est-ce que cela peut favoriser une association avec tahoma ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Non, ça ne changera rien.

    Concernant ce volet, est-ce le plus éloigné de votre box domotique TaHoma ? De plus, pourriez-vous me transmettre une photographie recto/verso de sa télécommande ?

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour,
    non ce n'est pas franchement le plus éloigné. J'ai même rapproché la Tahoma et ouvert les portes.
    Merci pour votre aide
    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous la possibilité d’isoler électriquement ce moteur pour ne pouvoir couper que celui-ci tout en laissant les autres alimentés ?

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour
    C'est ce que j'ai fait une trentaine de fois sauf pour un qui se situe sur le même disjoncteur que j'ai complètement déconnecté.
    Bonne journée
    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.