Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème pictogramme volet IO

Bonjour,
Mes VRE Io sont pilotés par la Tahoma 2. Tout allait bien jusquà ce jour.
Je viens de constater une anomalie.
Lorsque je remonte le volet via l'app, il remonte bien tout en haut mais le pictogramme ne se met pas bien à jour. En effet, c'est comme si il s'ouvrait à 80% et il affiche un point d'exclamation noir en haut à gauche du picto.
Par contre le volet est bien remonté tout en haut.
Si j'agis avec la télécommande, le picto montre le même degré d'ouverture mais sans point d'exclamation noir.
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Francois
Francois

Francois

Niveau
1
681 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    A savoir aussi que , quand j'utilise la télécommande, la Tahoma sur l'ordi montre le volet tout en haut alors que sur le smartphone la position du volet est à env 80%... Donc il y a un décalage sur le même volet entre l'ordi et le smartphone.
    Le point d'exclamation noir dit qu'il y a un obstacle mais il n'y en a pas. Le volet remonte tout à fait bien.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    BOnjour
    PIN : 1223-6990-7156

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire un test avec mon smartphone, et aucun changement. Toujours le même souci.

    Bonjour,
    Effectivement la motorisation me remonte toujours une information concernant un blocage et qu'elle n'a pas pu aller sur sa fin de course. (le tahoma ne fait que redonner l’information communiqué par le moteur)
    Il va falloir je pense passer par la remise a zéro de cette motorisation.
    Bonne journée.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Re-bonjour
    Comment dois-je procéder pour la réinitialisation ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    pour cette remise à zéro le problème c'est que j'ai 6 volets qui sont branchés sur le même disjoncteur... Comment faire dans ce cas ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Remise à zéro faite du moteur (j'ai déconnecté les autres volets via le boitier électrique à côté), puis reprogrammation de la télécommande, puis suppression sur Tahoma du volet et rajout ensuite de ce même volet.
    Ça remarche. Mais il faut refaire tous les scénarios où ce volet était...
    Problème réglé.

    Haut de page